fbpx

Cameroun Actuel

Un câble électrique rampant électrocute un homme à mort à Edéa, Eneo pointé du doigt

Un homme du nom de Mbe Jean Claude Fils est mort électrocuté le 26 mai 2023 à Malimba à Edea II, dans le département de la Sanaga Maritime. Il aurait marché sur un câble électrique abandonné au sol suite à la chute d’un poteau électrique.

Les habitants de la région ont été choqués lorsqu’ils ont appris l’incident. « Il passait autour du câble électrique rampant avec une assiette. Il a été électrocuté et est mort sur place« , a raconté un riverain.

Selon les informations recueillies, avant l’incident, les habitants avaient informé à plusieurs reprises les responsables d’Eneo de la chute du poteau électrique, mais ces derniers n’ont pris aucune mesure.

 

« Je ne compte plus le nombre de fois où nous nous sommes plaints auprès des autorités compétentes de la chute du poteau électrique et de la reptation des câbles. Ils ont ignoré nos plaintes et aujourd’hui, cet incident regrettable s’est produit. Je ne sais pas comment qualifier cela« , a déclaré un autre riverain.

Les habitants de Malimba estiment que la situation est d’autant plus regrettable que des câbles nus et alimentés en énergie électrique gisent sur le sol dans plusieurs quartiers du village de Malimba.

« Les gens vivent dans un piège mortel. Même les autorités administratives le voient et ne font rien. Combien de personnes veulent-elles voir mourir d’électrocution avant d’intervenir ? » s’interroge un habitant.

Attristée par la mort de l’homme, la population de Malimba a de nouveau lancé un appel de détresse aux responsables d’Eneo dans la région pour qu’ils interviennent rapidement et remplacent les poteaux endommagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi