La population locale du quartier Essos à Yaoundé, la capitale du Cameroun, s’est réveillée ce matin pour trouver un bébé de 6 mois abandonné par sa mère.
L’alarme a été donnée aux premières heures de la matinée lorsque des lève-tôt ont entendu les cris du bébé et, après enquête, l’ont trouvée assise en larmes.
Un habitant du quartier qui était présent sur les lieux raconte que l’enfant a été retrouvé derrière un « casse-croûte » et avait été jeté aux petites heures du matin alors qu’il faisait encore nuit.
Le motif de l’abandon du bébé n’est pas clair, mais il s’agit d’un phénomène croissant au Cameroun, qui a connu une augmentation du nombre de bébés abandonnés ces derniers mois.
Des agents des forces de l’ordre seraient arrivés sur les lieux et auraient emmené le bébé à la Fondation Chantal Biya tandis que des enquêtes ont été ouvertes pour retrouver la mère.
Nous apporterons plus de mises à jour sur l’identité de la mère du bébé et les raisons de son action dès qu’elles seront disponibles.
- Le Cameroun signe un accord stratégique pour l’exploitation industrielle de l’or à Mborguene - 18 mars 2025
- Le gouvernement camerounais met en avant ses succès diplomatiques contre les séparatistes - 18 mars 2025
- Libéré, le sous-préfet d’Idabato conduit à Yaoundé pour une déclaration officielle - 18 mars 2025