Le parti Social Democratic Front (SDF) a annoncé son intention de sauver le Cameroun en un an s’il est élu en octobre.
Le plan de ses interventions prévues a été dévoilé le 1er mars 2025 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé lors de sa convention extraordinaire.
Le SDF a révélé qu’il lui faudra au maximum 100 jours de mandat pour mettre fin à la violence dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, qui ont connu des hostilités au cours des huit dernières années.
En outre, il lui faudra un an pour restaurer la dignité des populations du Grand Nord tout en utilisant trois ans pour reconstruire les institutions du Cameroun. En un seul mandat, il espère réorienter le cours de la transformation socio-économique à la vitesse supérieure.
Le président du parti, Joshua Osih, sera le porte-drapeau du SDF lors des élections présidentielles d’octobre. Il a été élu par acclamation, étant le seul candidat à avoir soumis son dossier pour le poste.
Selon le rapport de la cellule nationale des conseillers du SDF, l’instance chargée d’étudier les dossiers de candidature pour cette investiture, un seul dossier a été reçu la veille du congrès.
S’étant réunie le 28 février pour valider les candidatures, la cellule a décidé de d’investir Joshua Osih, unique candidat à la candidature du parti, comme l’a rapporté le président de cette cellule.
Ce dernier a donc proposé que Joshua Osih soit investi par « acclamation » ce 1er mars. Conséquence : les 1600 délégués venus des démembrements du parti à travers le pays, et chargés de choisir le candidat du SDF pour la présidentielle d’octobre prochain, n’ont pas eu besoin de voter.
Joshua Osih sera en lice pour Etoudi pour la deuxième fois après 2018.
La convention du SDF a réuni plusieurs autres dirigeants de partis d’opposition et leaders d’opinion, dont Akere Muna, Cabra Libii et Agbor Balla.
- La Sodecoton dément : « nos entrepôts ne sont pas des chambres de torture » - 12 novembre 2025
- Scandale au MINEFOP : 20 boursiers camerounais abandonnés à leur sort au Maroc - 12 novembre 2025
- Drame à Yaoundé : un bébé de 10 jours meurt dans un incendie à Nsam - 12 novembre 2025






