fbpx

Cameroun Actuel

un accident d’hélicoptère fait 18 morts, dont le ministre ukrainien de l’Intérieur



CNN

Un accident d’hélicoptère près d’un jardin d’enfants dans la région de Kyiv a tué au moins 18 personnes, dont toute l’équipe de direction du ministère ukrainien de l’Intérieur, selon des responsables.

Au moins 29 autres personnes ont été blessées dans l’incident de mercredi dans la ville de Brovary, à la périphérie de la capitale ukrainienne, selon Oleksiy Kuleba, chef de l’administration militaire régionale de Kyiv.

Le ministre de l’Intérieur Denis Monastyrsky, le premier vice-ministre Yevheniy Yenin et le secrétaire d’État Yuriy Lubkovychis sont morts dans l’accident, a confirmé Anton Geraschenko, un conseiller du ministère, sur les réseaux sociaux.

Les neuf personnes à bord de l’avion sont mortes, tandis que les autres victimes étaient des habitants « amenant leurs enfants à la maternelle », a déclaré Kyrylo Timochenko, chef de l’administration présidentielle ukrainienne.

, Cameroun Actuel

Kuleba, s’adressant aux journalistes aux côtés de Timochenko sur les lieux, a ajouté « il n’y a actuellement aucune information sur le nombre d’enfants disparus. L’identification est en cours. Les parents arrivent, les listes sont en train d’être compilées.

Une équipe de CNN sur le terrain dans la région de Kyiv a noté un ciel gris et une très faible visibilité.

L’hélicoptère qui s’est écrasé était un Eurocopter EC225 « Super Puma », a confirmé un producteur de CNN après avoir vu des restes de manuels de vol parmi les débris.

Il a atterri près d’un jardin d’enfants et d’un immeuble résidentiel, a déclaré Kuleba plus tôt.

« Au moment du drame, il y avait des enfants et le personnel de l’école maternelle. Pour le moment, tout le monde a été évacué », a-t-il écrit sur Telegram.

Les ambulanciers paramédicaux, la police et les pompiers interviennent sur les lieux, a ajouté Kuleba.

Dans une déclaration écrite, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié l’accident de « terrible tragédie », ajoutant qu’il avait ordonné aux services de sécurité ukrainiens de « découvrir toutes les circonstances ».

Zelensky a terminé sa déclaration en disant que les responsables étaient « de vrais patriotes de l’Ukraine. Puissent-ils reposer en paix! Que tous ceux dont la vie a été prise ce matin noir reposent en paix !

Charles Michel, président du Conseil européen, a également rendu hommage à Monastyrsky comme « un grand ami de l’UE ». Michel a tweeté que l’Union européenne se joint à l’Ukraine « dans la douleur suite au tragique accident d’hélicoptère à Brovary ».

En avril 2022, Monastyrsky a emmené Fred Pleitgen de CNN à Tchernobyl pour visiter des positions militaires russes abandonnées où une contamination radioactive avait été révélée.

Toutes les…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi