fbpx

Cameroun Actuel

UMBC a une réaction emblématique au fait que FDU a rejoint les 16 têtes de série pour renverser la tête de série 1

L’UMBC, première tête de série n°16 à battre une tête de série n°1, a eu une belle réaction à la victoire historique de FDU sur Purdue lors de la March Madness.

L’histoire s’est écrite vendredi soir !

Pour la deuxième fois dans l’histoire de la March Madness, une tête de série n°16 a battu une tête de série n°1, les Farleigh Dickinson Knights ayant battu les Purdue Boilermakers 63-58.

Ce fut une défaite choquante pour Purdue. Les champions de la Big Ten affichaient un bilan de 29 victoires et 6 défaites, notamment contre Gonzaga, Duke, Ohio State, Maryland, Michigan State et Penn State. Zach Edey, finaliste du Wooden Award, menait les Boilermakers avec 22,3 points, 12,8 rebonds et 2,1 contres.

Edey s’est bien comporté vendredi soir, avec 21 points (7-11 FG), 15 rebonds et deux contres. Cependant, ses coéquipiers ont tiré à 28,6 % du terrain. Curieusement, Purdue s’est détourné d’Edey en fin de match ; il n’a pas tenté de marquer un but dans les neuf dernières minutes et 25 secondes du match.

A l’inverse, c’est une formidable victoire pour FDU. Leur défense a été déterminante, car les coéquipiers d’Edey ont eu du mal à marquer le ballon. Les Knights ont également forcé 16 revirements, dont 11 interceptions.

L’UMBC a une réaction emblématique face à FDU qui rejoint les 16 têtes de série pour renverser la tête de série 1

FDU devient la deuxième tête de série n°16 à renverser une tête de série n°1 dans l’histoire du Tournoi NCAA. La seule autre équipe à avoir accompli cet exploit était UMBC en 2018, lorsqu’elle a battu Virginia, 74-54.

L’UMBC a réagi à la victoire de FDU avec une superbe référence aux Simpsons :

Oui, l’UMBC n’est plus la seule.

En 2018, l’UMBC s’est incliné au deuxième tour face à Kansas State (9e).

FDU tentera de poursuivre son parcours dans le tournoi dimanche, en affrontant le vainqueur de Memphis et de FAU.

Cette année, la March Madness a été plus imprévisible que jamais. Outre la victoire de FDU, Princeton, 15e tête de série, a battu Arizona, 2e tête de série, et Furman, 13e tête de série, a battu Virginia, 4e tête de série.

Suivant : 5 surprises pour le deuxième tour



Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi