fbpx

Cameroun Actuel

Armando Bacot fait une évaluation déchirante de l’échec de la saison de l’UNC

Après avoir été les favoris de la March Madness l’année dernière, les Tar Heels sont retombés sur terre. Voici ce que la star Armando Bacot a à dire sur la déception de cette saison.

Après leur défaite en quart de finale du tournoi de l’ACC, les Tar Heels de Caroline du Nord peuvent dire adieu à leurs rêves de March Madness.

Jeudi, les Tar Heels se sont inclinés 68-59 face aux Cavaliers de Virginie, se faisant ainsi éliminer du tournoi de l’ACC dans un contexte cauchemardesque d’une saison qui n’en finit pas de s’aggraver.

La beauté inhérente à la March Madness réside dans la folie elle-même, qui résulte généralement de la victoire d’équipes moins bien classées sur des rois au sang bleu et d’un parcours historique de Cendrillon. Mais la folie va dans les deux sens.

Pour la Caroline du Nord, qui ne se rendra probablement pas à la Big Dance, la folie a pris la forme d’un tir à 3 points à l’aveuglette et d’un manque de cohésion malgré le maintien de tous les joueurs de l’équipe vice-championne de l’année dernière, à l’exception d’un seul.

Il est difficile de déterminer exactement où les choses ont mal tourné. Après la défaite contre la Virginie, le grand joueur Armando Bacot a déclaré qu’une partie du problème résidait dans le fait que les attentes étaient très élevées dès le départ, alors que l’équipe était classée première du pays à l’approche de la saison 2023.

Armando Bacot déplore la saison de déception et de regrets de l’UNC.

Les Tar Heels pourraient bien devenir la première équipe classée numéro 1 à manquer le Tournoi NCAA depuis (c’est normal) une autre équipe de Caroline du Nord, les NC State Wolfpack 1974-75.

N’est-ce pas la même équipe qui a mis fin à la carrière de Mike K. dans le Final Four ? Visiblement non, puisque Duke a balayé la Caroline du Nord en saison régulière il y a une semaine.

La douloureuse défaite de la Caroline face à la Virginie, considérée d’un certain point de vue comme une défaite qui anéantit les rêves de Tournoi NCAA, pourrait également être considérée comme la dernière balle qui a mis fin aux souffrances des Tar Heels, qui n’ont pas encore atteint le niveau requis. Au rythme où ils tiraient à l’extérieur de l’arc, ils n’allaient pas aller bien loin.

Pete Nance, transféré de Northwestern pour tenter de remplacer Brady Manek, n’a pas réussi à atteindre les 40 % de tirs à 3 points de l’ancien attaquant de l’UNC, et l’équipe dans son…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi