Camerounactuel

Tropicale Amissa Bongo : le Cameroun représenté par 6 coureurs

La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo se déroulera du 23 au 29 janvier 2023. Elle connaîtra la participation des coureurs du Cameroun et de 14 autres équipes d’Afrique et d’Europe.

Le Cameroun va participer au tour cycliste international de la Tropicale Amissa Bongo. Le pays sera représenté par six coureurs. Il s’agit de Kamzong Abossolo Clovis, TellaArtuce, Kossoko Sadikou Jeremie, Chofor Fabrice, KuereNounawé Rodrigue Éric et de Achetkueyinyi Aurelien.

En plus des Lions du vélo, la délégation camerounaise sera composée de trois encadreurs à savoir : Tega Martinien (Directeur Sportif), Robert Fozing Dassié (Mécanicien) et de Mekongo Balla (kiné). Selon le communiqué publié ce mercredi par la fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme), la délégation va s’envoler pour Libreville dans la matinée de samedi prochain.

Après deux années d’interruption due au Covid-19, la Tropicale Amissa Bongo est de retour au calendrier UCI. La course va se disputer en 7 étapes à parcourir avec essentiellement des tracés en ligne à l’exception du 6e jour de course qui se disputera sous forme d’un circuit à Port Gentil.

O Camer

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi