fbpx

Cameroun Actuel

Trois enfants meurent asphyxiés à Monatélé : une enquête ouverte pour déterminer la cause du drame

Monatélé

Une enquête a été ouverte par la police à Yaoundé pour élucider les circonstances tragiques ayant conduit à la mort de trois enfants d’une même famille à Monatélé, dans la région du Centre, le mardi 17 septembre 2024.

Les enfants, qui se trouvaient dans leur maison, sont décédés dans leur sommeil. Les premières hypothèses suggèrent une asphyxie causée par les émanations de fumée d’un générateur.

Leur mère, Marie Anne Kouna, a expliqué avoir laissé les enfants seuls dans la maison pour se rendre à son lieu de travail avec son mari : « J’ai enfermé les enfants dans la maison pendant qu’ils regardaient la télévision et je suis allée griller du poisson à mon lieu de travail, jusqu’au petit matin de mardi. Mon mari était avec moi. Les enfants allaient bien. »

À son retour, Marie Anne a trouvé ses cinq enfants dans un état préoccupant et les a immédiatement transportés à l’hôpital de district de Monatélé. Malheureusement, trois d’entre eux étaient déjà décédés à leur arrivée.

« Quand je suis rentrée à la maison, il n’y avait pas d’électricité. Mon mari a mis en marche le générateur, puis nous nous sommes endormis. Quelques heures plus tard, je me suis réveillée et j’ai vu mes enfants dans un état anormal. J’ai appelé mon voisin, qui m’a aidée à les transporter à l’hôpital. Malheureusement, trois étaient déjà morts », a-t-elle raconté, encore sous le choc.

Lire Aussi  Douala : une prostituée meurt des suites d'un viol collectif

Les résultats préliminaires du médecin révèlent que les enfants ont inhalé du monoxyde de carbone, gaz toxique émis par le générateur placé dans leur chambre. Toutefois, Marie Anne Kouna reste convaincue qu’une cause mystérieuse pourrait être à l’origine de ce drame.

En attendant les conclusions de l’enquête, les parents des enfants ont été auditionnés par la police. Ce drame a suscité une grande émotion à Monatélé, où la communauté est en deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi