Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2024, une collision dramatique a secoué la ville de Mbouda, chef-lieu du département des Bamboutos, dans la région de l’Ouest Cameroun.
Des sources concordantes, un bus de transport en commun, appartenant à l’agence Amour Mezam, avec à son bord passagers, est entré en collision avec une semi-remorque chargée de ciment.
Même si le bilan de cet accident n’a pas encore été établi, encore moins les circonstances dans lesquelles il s’est produit, nos sources affirment que la collision a malheureusement entraîné plusieurs décès.
Comme quoi, la série noire se poursuit sur nos axes routiers. Depuis quelques mois, il ne se passe plus jamais semaine, sans un drame routier. Au début du mois de Juillet 2024, les chiffres de Radio Balafon avaient pointé plus de 20 morts des suites d’accidents de la route en moins de 10 jours dans notre pays.
A ce jour, l’on parle de plus 150 vies des Camerounais perdues sur la voie publique. La vétusté des véhicules, les excès de vitesse, le non-respect de la signalisation routière, et surtout, l’état très délabré de nos routes, sont régulièrement cités comme facteurs de ces tueries.
- Présidentielle 2025 : Maurice Kamto attaque le décret de Paul Biya devant le Conseil constitutionnel - 14 juillet 2025
- RDPC : duel inédit entre Paul Biya et Léon Theiller Onana pour la présidentielle 2025 - 14 juillet 2025
- UMAC : le concours de recrutement 2022 à la BEAC officiellement annulé - 14 juillet 2025