fbpx

Cameroun Actuel

toujours près de 10.000 tonnes de déchets non collectés à Paris, l’adjointe de sécurité décrit un « système d’embolie »

Malgré la réouverture vendredi des usines d’incinération des environs de Paris, près de 10 000 tonnes d’ordures attendent toujours d’être collectées dans la capitale.

Toujours près de 10.000 tonnes de déchets restent non collectés dans les rues de Paris, a annoncé la mairie vendredi 24 mars à France Bleu Paris, malgré la réouverture des usines d’incinération. L’adjoint en charge de la Sécurité, Nicolas Nordman décrit une « système d’embolie ».

>> Retrouvez toute l’actualité sur la réforme des retraites dans notre direct

La semaine dernière, on comptait 6 % de grévistes parmi les éboueurs de Paris, un taux qui grimpe aujourd’hui à 25 % selon Emmanuel Grégoire, premier adjoint au maire de Paris. La municipalité continue de réquisitionner ses agents pour mobiliser 158 bennes ce vendredi, soit 10 % de plus que d’habitude. Mais ces efforts ne suffisent pas. La situation reste dégradée. Nicolas Nordman, Adjoint au Maire chargé de la Sécurité décrit « une forme d’embolie du système ».

« Toutes les bennes qui sont habituellement prévues pour une journée sont en fonctionnement mais le sujet est de pouvoir vider les bennes et donc de pouvoir amener les ordures vers les centres d’incinération qui étaient pour la plupart bouchés. »

Nicolas Nordman, adjoint au maire de Paris

chez franceinfo

Le Syctom, qui gère les incinérateurs, a indiqué vendredi que deux des trois usines d’incinération sont débloquées (à Saint Ouen et Issy-les-Moulineaux). Une assemblée générale doit décider de la poursuite du mouvement. Le premier adjoint au maire de Paris, Emmanuel Grégoire, lui indique que les trois usines d’incinération desservant Paris ne sont plus bloquées. Ce sont les incinérateurs de Saint-Ouen, Ivry-sur-Seine et Issy-Les Moulineaux qui étaient encore bloqués jeudi.

« Apparemment, la situation s’est améliorée aujourd’huiaccueille Nicolas Nordman, mais cela crée inévitablement des files d’attente pour vider les bennes et divise par deux la capacité d’évacuation des déchets. Donc, on est moins sur un sujet d’absence de personnel que sur une forme d’embolie du système qui permet de pouvoir se débarrasser des ordures de la rue à l’usine d’incinération. La municipalité compte poursuivre ses efforts ce week-end, notamment dans les petites rues, et pas seulement sur les grands axes.



Lire la suite de l'article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien