fbpx

Cameroun Actuel

Toto Wolff partage la théorie de Lewis Hamilton sur Max Verstappen pour le Grand Prix d’Arabie saoudite.

Toto Wolff estime que Max Verstappen est plus que capable de remporter le Grand Prix d’Arabie saoudite depuis la 15e place sur la grille de départ, en prenant pour exemple les performances passées de Lewis Hamilton. Red Bull est l’équipe à battre cette année et Verstappen a abordé ce week-end dans une forme inarrêtable.

Il a terminé en tête de la feuille de temps lors des trois séances d’essais et semblait être le grand favori pour décrocher la pole. Mais le Néerlandais a été victime d’une perte de motricité lors de son premier tour en Q2, ce qui l’a contraint à abandonner la séance.

Après avoir été incapable de réaliser un chrono, Verstappen s’est finalement qualifié en 15e position, ce qui ajoute un peu plus de piment à la course de dimanche. Sergio Perez n’a pas eu ce problème puisqu’il a placé sa Red Bull en pole devant Charles Leclerc, bien que le pilote Ferrari ait reçu une pénalité de 10 places sur la grille de départ pour utilisation du moteur.

Le Mexicain va croire en ses chances de remporter le drapeau à damier alors que Verstappen partira loin sur la grille de départ. Mais la domination de Red Bull sur les autres équipes pour commencer la nouvelle saison signifie que Wolff n’exclut pas que Verstappen s’impose dans le peloton et remporte la course.

Le directeur de l’écurie Mercedes a rappelé que Hamilton avait déjà réussi à se frayer un chemin à travers le peloton pour gagner de manière spectaculaire. « Non, je ne serais pas surpris que Verstappen gagne », a déclaré Wolff.

« Il a tellement de rythme ! Il a tellement de rythme qu’il lui reste une seconde par rapport aux autres. Combien de tours ferons-nous dimanche ? Cinquante ? Cela fait donc cinquante secondes, alors c’est tout à fait possible.

« Nous avons vu Lewis le faire dans le passé. Verstappen lui-même n’était pas trop déprimé par le problème qui a interrompu sa séance de qualification.

Ne manquez pas…
Lewis Hamilton est « malheureux » après avoir fait des efforts extrêmes [LATEST]
F1 LIVE – La Mercedes de Hamilton inquiète, Norris critique Verstappen en Arabie Saoudite [LATEST]
Fernando Alonso lance un avertissement saoudien à Hamilton et Russell [LATEST]

« Maintenant, c’est un peu plus difficile d’être devant », a-t-il dit. « Mais il s’agit de marquer des points, c’est une très longue saison.

« Bien sûr, j’aurais espéré partir un peu plus haut sur la route, mais nous ne pouvons pas changer cela maintenant. Tout est possible sur ce circuit. Nous avons vu beaucoup de choses folles, mais nous devons aussi rester un peu réalistes.

« Je veux dire que ça va être difficile. Mais nous avons un bon rythme, donc nous allons avancer. »

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi