fbpx

Cameroun Actuel

Max Verstappen bat Sergio Perez en pole

nouvelles du monde

Charles Leclerc de Ferrari – qui a terminé à seulement 0,103 seconde de Verstappen – a déclaré qu’il pensait qu’il aurait pu prendre la pole, mais Ferrari a choisi de ne pas faire de deuxième course pour leur permettre de commencer la course de dimanche avec des pneus neufs plutôt que des pneus usagés.

Plus loin, le début d’année difficile de McLaren s’est poursuivi avec Lando Norris 11e et son coéquipier recrue Oscar Piastri éliminé lors de la première séance et abandonné 18e.

Hamilton a tenté de mettre un visage courageux sur sa septième place dans la zone mixte par la suite. « Ce n’est pas une montagne impossible à gravir », a-t-il déclaré. Mais finalement, son directeur d’équipe était d’accord avec l’évaluation qu’il a donnée après les essais de vendredi, lorsqu’il a conclu que le concept de la voiture allait toujours les retenir.

Wolff a rejeté les suggestions selon lesquelles toutes les têtes tomberaient. « Dans cette équipe, nous jouons le problème, pas la personne », a-t-il déclaré. « J’ai des responsabilités. Je dois me virer si je veux faire quelque chose [radical].

« Non, nous avons tous les ingrédients pour réussir. On s’est trompé l’année dernière. Nous pensions pouvoir y remédier en nous en tenant au concept de voiture. Mais ça n’a pas marché. Nous devons donc simplement nous concentrer sur ce que nous pensons être la bonne direction.

Lorsqu’on lui a demandé combien de temps cela pourrait prendre et s’ils pouvaient encore se battre pour le titre cette année, Wolff s’est montré circonspect.

« Vous savez, la course automobile est folle », a-t-il conclu. « Je ne sais pas ce qui va se passer cette année. Nous pourrions trouver une solution miracle la semaine prochaine et gagner cinq dixièmes. Je n’ai jamais vu de balles en argent auparavant. Mais tu ne sais jamais.

« Si vous regardez l’ordre hiérarchique aujourd’hui, vous vous dites ‘Ce n’est pas réaliste’. Mais je regarde ce que nous pouvons trouver la semaine prochaine, ce que nous pouvons ajouter à la voiture, quel est le changement de direction que nous pouvons mettre en œuvre et à quelle vitesse pouvons-nous le faire.

« Peut-être que nous pouvons faire demi-tour cette année. Mais il en faut beaucoup pour changer l’ordre hiérarchique.

Qualifications du Grand Prix de Bahreïn, classement

  1. Max Verstappen (Ned) Red Bull 1min 29.708secs
  2. Sergio Perez (Mexique) Red Bull 1:29.846
  3. Charles Leclerc (Mon) Ferrari 1:30.000
  4. Carlos Sainz Jr. (Espagnol) Ferrari 1:30.154
  5. Fernando Alonso (Spa) Aston Martin 1:30.336
  6. George Russell (Gr.) Mercedes GP 1:30.340
  7. Lewis Hamilton (Gr) Mercedes GP 1:30.384
  8. Lance Stroll (Can) Aston Martin 1:30.836
  9. Esteban Ocon (Fra) Alpine 1:30.984
  10. Nico Hulkenberg (All) MoneyGram Haas F1 1:30.809
  11. Lando Norris (Gbr) McLaren 1:31.381
  12. Valtteri Bottas (Finlande) Alfa Romeo F1 Team Enjeu 1:31.443
  13. Guanyu Zhou (Chn) Alfa Romeo F1 Team Enjeu 1:31.473
  14. Yuki…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi