fbpx

Cameroun Actuel

Tobi Amusan : la nigériane bat le record du monde du 100 mètres haies aux Championnats du monde d’athlétisme

La Nigériane Tobi Amusan est entré dans l’histoire dimanche. L’athlète de 25 ans a remporté la médaille d’or du 100 mètres haies aux Championnats du monde d’athlétisme, marquant ainsi la première médaille d’or du Nigeria dans cette compétition.

Après avoir battu le record du monde dans sa demi-finale avec un temps de 12,12 secondes, elle a même fait un temps plus rapide pour la finale. Malheureusement, cette marque de 12,06 secondes n’a pas compté dans le livre des records car la vitesse du vent était supérieure à la limite légale.

Le même jour, la championne olympique Athing Mu a ajouté un titre mondial à son impressionnant CV.

Le coureur de demi-fond américain de 20 ans a remporté la médaille d’or du 800 m en battant de justesse le Britannique Keely Hodgkinson.

Ce titre fait d’elle la plus jeune femme de l’histoire à avoir remporté des titres olympiques et mondiaux dans une épreuve individuelle d’athlétisme.

Lors de la finale masculine du 500 mètres, le Norvégien Yakob Ingebrigtsen a été le premier à franchir la ligne tandis que le Kenyan Jacob Krop a décroché l’argent et l’Ougandais Oscar Chelimo le bronze.

Et le perchiste suédois Armand Duplantis a conclu ces championnats du monde d’athlétisme à Eugene, dans l’ouest des États-Unis, en établissant un nouveau record du monde pour sa discipline. L’athlète de 22 ans a navigué avec aisance sur 6 mètres 21.

C’est la cinquième fois que Duplantis bat un record du monde au saut à la perche et la troisième fois cette année.

Les Championnats du monde d’athlétisme 2022 ont eu lieu à Eugene, Oregon, dans l’ouest des États-Unis, du 15 au 24 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi