fbpx

Cameroun Actuel

Tensions entre la Fécafoot et la CRTV : les Réprimandes de Raphaël Nkoa à Ernest Obama

L’atmosphère s’électrise entre la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) et la Cameroon Radio and Television (CRTV), suite aux déclarations controversées du porte-parole de Samuel Eto’o, Ernest Obama, sur les ondes de Info TV. Raphaël Nkoa, responsable du média dans le cadre de ce partenariat, n’a pas tardé à réagir, soulignant des inexactitudes dans les propos d’Obama.

Lors de son intervention, Raphaël Nkoa a exprimé son étonnement et son mécontentement face aux allégations d’Ernest Obama concernant la couverture médiatique de la CRTV lors du championnat professionnel MTN Élite 1. Il a rappelé que la rencontre entre Colombe et Aigle avait été retransmise en direct, contredisant ainsi les affirmations d’Obama.

La pomme de discorde semble être la performance des Lions Indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun. Nkoa a souligné que critiquer les Lions Indomptables en cas de défaite fait partie intégrante de l’histoire de l’équipe, et il a défendu le positionnement de la CRTV en restant concentré sur les faits pertinents de l’actualité sportive.

Nkoa a également regretté le manque de communication directe de la part d’Obama en cas de désaccord, préconisant le dialogue et la concertation pour résoudre les divergences. Il a rappelé que la CRTV avait tenté d’organiser une émission spéciale avec le Président Samuel Eto’o après la débâcle des Lions Indomptables à la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, mais que cela n’avait pas abouti malgré leur insistance.

Le responsable de la CRTV a conclu en appelant à la prudence dans les déclarations publiques, soulignant que le partenariat CRTV-Fécafoot mérite un traitement plus respectueux et constructif. Cette réponse de Nkoa révèle les tensions croissantes entre les deux parties et souligne l’importance de la communication efficace pour maintenir des relations partenariales solides dans le monde du sport. Affaire à suivre.

Ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Raphaël Nkoa : 

Pour aller droit au but, j’ai été choqué par tes allégations sur la CRTV, hier soir, à Info Tv. À propos du management des aspects sportifs dont je suis responsable délégué, tes propos m’ont semblé discourtois et inacceptables, surtout relativement à deux structures partenaires. Comment insinuer que la CRTV n’a pas couvert un match du championnat professionnel MTN Élite 1; alors que, précisément, la rencontre Colombe et Aigle était retransmise en direct.

Ernest, en cas de mésentente sur un point, pourquoi ne pas m’en toucher mot immédiatement ; à défaut de saisir ma hiérarchie.
La pomme de discorde, apparemment, c’est les Lions Indomptables. Ernest, il s’agit bien de l’histoire de notre équipe nationale fanion. Les Lions Indomptables du football seront toujours critiqués, en cas de défaite. C’est un fait, aujourd’hui. Il le sera toujours demain.

La CRTV, jusqu’à date et d’ailleurs dans l’esprit de notre partenariat, s’est gardée de se mêler des batailles souterraines entre la FECAFOOT et divers acteurs dans le football. À la CRTV, on reste focus sur les faits pertinents de l’actualité. Faudrait-il même rappeler qu’au lendemain de la débâcle des Lions Indomptables à la récente CAN ivoirienne, la CRTV a souhaité faire quelques clarifications avec le Président Samuel Eto’o, dans le cadre d’une émission spéciale, C’est un projet qui n’a pas prospéré à votre niveau; malgré notre insistance, des semaines durant.

Quelquefois, Ernest, le silence est d’or. À l’avenir, je l’espère, il nous faut éviter ce type de sortie de piste. Je souhaite que soient privilégiés le dialogue et la concertation. Le partenariat CRTV-FECAFOOT mérite un meilleur visage que celui que tu as projeté hier sur Info TV.

Raphaël NKOA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi