Le gouvernement a confirmé ce 20 octobre la mort d’au moins 30 personnes dont 10 agents des forces de l’ordre, ainsi que plusieurs blessés, au cours des manifestations qui secouent le pays.
Les manifestations qui ont été interdites, « se sont transformées en insurrection », selon Aziz Mahamat Saleh, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
La France condamne et appelle au calme et à la retenue. Le siège du parti du Premier Ministre de la transition Saleh Kebzabo incendié par les manifestants ce jeudi.
L’ambassade du Canada au Tchad « condamne fermement la répression violente contre des manifestants dans plusieurs villes du pays aujourd’hui, et qui a conduit au décès de nombreux civils ».
Camer.be
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)
- 16 milliards pour les routes communales : un chiffre qui cache un gouffre - 8 novembre 2025
- Cameroun : ces candidats abandonnés par leurs partis après la présidentielle - 8 novembre 2025
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025






