Un hôtel situé au quartier Bastos à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, est au centre d’une affaire de non-paiement impliquant le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o. Suita Hôtel réclame la somme de 4 536 100 FCFA à l’ancienne star du football, correspondant à des hébergements, séminaires et consommations.
Dans une mise en demeure (voir ci-dessous), Suita Hôtel a rappelé à Samuel Eto’o ses obligations financières envers l’établissement. Malgré plusieurs relances, le paiement de la somme due n’a pas été effectué, incitant l’hôtel à prendre des mesures légales.
L’hôtel a spécifié dans sa mise en demeure que si aucun règlement n’était effectué dans les huit jours suivant la réception du courrier, une procédure de recouvrement judiciaire serait engagée, avec les frais à la charge de Samuel Eto’o. De plus, des intérêts de retard pourraient être appliqués en cas de non-paiement dans les délais impartis.
Cette demande de paiement intervient après une précédente mise en demeure de Massao Hôtel Palace de Yaoundé, qui réclamait également des sommes impayées à Samuel Eto’o, s’élevant à 11 millions de FCFA.


- Suspense au FDC : qui portera les couleurs du parti de Denis Emilien Atangana ? - 12 juillet 2025
- L’image qui dérange : Trump et les Chefs d’État africains dans une posture qui interroge - 12 juillet 2025
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025