fbpx

Cameroun Actuel

Suella a été critiquée par un député conservateur pour sa séance photo au Rwanda, alors que le ministre de l’Intérieur est prié de se montrer plus « adulte » ;

Une querelle au sein du parti conservateur a éclaté au sujet de la séance photo de Suella Braverman lors de son voyage au Rwanda, un ancien ministre de l’immigration déclarant que « ce n’est pas la façon dont un ministre de l’Intérieur devrait se comporter ». Lord Kirkhope, membre du parti conservateur, a accusé Mme Braverman de « sauter partout avec beaucoup d’excitation » sur les photos de son voyage, affirmant qu’un ministre de l’intérieur « doit avoir un caractère différent ». Il a ajouté : « Je préférerais avoir quelqu’un de très stable, déterminé, certes, mais également prêt à travailler avec les parties internationales pour résoudre ce problème d’une manière qui semble responsable mais qui est en même temps adulte ».

Mme Braverman est actuellement en voyage ministériel au Rwanda, où elle a visité hier les installations construites pour accueillir les personnes expulsées de Grande-Bretagne.

Le gouvernement a récemment élargi l’accord avec le Rwanda pour y inclure toutes les personnes entrant illégalement au Royaume-Uni, et non plus seulement les demandeurs d’asile.

S’exprimant sur Times Radio, l’ancien ministre de l’immigration a déclaré : « Je me suis penché sur la couverture médiatique de cette visite au Rwanda : « J’ai regardé une partie de la couverture médiatique de cette visite au Rwanda, des photos de notre ministre de l’intérieur sautant partout avec beaucoup d’excitation, agitant nos bras et tout le reste.

« Je ne pense pas que le ministre de l’intérieur doive continuer ainsi. Je dois la critiquer, j’en ai peur.

« Je pense que les précédents ministres de l’intérieur se sont comportés d’une manière plus, comment dire, plus calme et plus déterminée ».

Mme Braverman a été photographiée rayonnante devant les maisons nouvellement construites au Rwanda, ce qui a valu à la ministre de l’intérieur des critiques pour son manque de sensibilité.

S’exprimant sur le nouveau projet de loi du gouvernement sur l’immigration, Lord Kirkhope a poursuivi : « Je pense que des politiques comme celle-ci sur l’immigration, et même certaines autres politiques plus pointues que nous semblons toujours envisager, devraient être abandonnées, jetées aux oubliettes.

« Et nous devrions recommencer à montrer notre compétence dans ce domaine intermédiaire ».

LIRE LA SUITE : M. Dowden défend furieusement M. Braverman pour ses remarques « ridicules » sur l’immigration

Au début du mois, Mme Braverman s’est engagée à mettre fin à la « vague » d’immigrés clandestins qui entrent en Grande-Bretagne, affirmant que le problème coûte au contribuable 6 millions de livres sterling par jour.

En dévoilant le nouveau projet de loi sur l’immigration à la Chambre des communes, le ministre de l’intérieur a déclaré que le volume d’arrivées illégales avait « submergé » le système d’asile britannique.

Elle a promis…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi