Camerounactuel

CAN 2023 : le Sénégal s’impose à la 98e minute face au Rwanda

Le tenant du titre a frôlé son premier accroc mais le Sénégal s’est finalement imposé sur le fil contre le Rwanda (1-0) ce mardi au Stade Abdoulaye Wade à Diamniadio à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Avec trois changements dans le onze de départ (Ballo-Touré, Gana Gueye et Habib Diallo titulaires) par rapport à la victoire face au Bénin (3-1), les hommes d’Aliou Cissé entraient plutôt bien dans la partie. A l’image de cette tête de Mané sur corner puis de cette reprise de l’actif Pape Matar Sarr, qui échouaient toutefois tous les deux à accrocher le cadre.

Plus les minutes passaient, plus les Lions avaient toutefois du mal à trouver des espaces face à des Amavubi appliqués et bien en place. Pape Matar Sarr tentait de sonner la révolte sur coup franc mais Kwizera repoussait sa frappe à rebond. Juste avant la pause, Habib Diallo disposait d’une belle cartouche mais se trompait de côté sur sa reprise aux six mètres…

Le premier frisson du second acte était ensuite rwandais avec la tentative de Kagere qui passait de peu au-dessus de la barre de Mendy. Complètement mis en échec, les locaux semblaient se diriger vers un match nul quand tout a coup Mutsinzi accrochait Ciss, l’un des Sénégalais les plus actifs après son entrée en seconde période, du bout du pied et provoquait un penalty que Mané transformait en force au bout de la nuit (1-0, 90e+8).

4e but, dont 3e penalty, en 2 matchs : le Sénégal peut compter sur sa star pour le porter dans ces éliminatoires avec provisoirement 5 points d’avance en tête de la poule en attendant Bénin-Mozambique mercredi.

Afrik-Foot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles