fbpx

Cameroun Actuel

Sergio Perez mis à mal par l’explosion de Max Verstappen dans la salle de repos en Arabie Saoudite.

Sergio Perez aurait dû en savoir plus avant de se demander pourquoi Max Verstappen a pu réaliser le meilleur tour avant le drapeau à damier lors du Grand Prix d’Arabie saoudite dimanche, selon le pilote néerlandais Tom Coronel. Mis à part le fait qu’il a temporairement perdu la tête au profit de Fernando Alonso au début de la course, Perez a réalisé une performance dominante pour remporter sa première victoire de la saison.

Il a rarement eu à vérifier ses rétroviseurs, en particulier avec Verstappen qui a commencé la course en 15e position. Mais le double champion du monde en titre n’a pas mis longtemps à se rapprocher de son coéquipier Red Bull, avec une période de Safety Car qui l’a aidé à remonter sur la grille.

Dépasser George Russell et Fernando Alonso s’est avéré être une tâche facile pour Verstappen, mais Perez était trop loin devant pour être rattrapé. Le Mexicain était prêt à prendre la tête du championnat du monde, jusqu’au dernier tour de la course.

Verstappen a semblé pousser le mur des stands de Red Bull pour lui permettre de faire une poussée pour le tour le plus rapide, qu’il a obtenu de deux dixièmes, Perez semblant ignorer ce qui s’est passé à la fin. Perez a ensuite semblé confronter Verstappen au sujet du tour le plus rapide dans la salle de refroidissement après la course et n’a pas semblé très impressionné.

S’exprimant après la course, Perez a déclaré : « Ils m’ont dit que j’avais le tour le plus rapide : « Ils m’ont dit que j’avais le tour le plus rapide et qu’il fallait garder un certain rythme. Je pensais que la communication était la même pour Max, je pense que nous devons revoir les différentes informations et je n’ai tout simplement pas pu pousser à la fin ».

Mais Coronel pense que Perez a fait quelque chose à partir de rien et que le pilote Red Bull aurait dû être mieux informé. « Il faut aussi les laisser conduire librement », a déclaré Coronel sur le podcast RacingNews365 Formula 1.

« Vous connaissez Max, allez, agissez normalement ! Vous connaissez votre coéquipier sur le bout des doigts et vous pensez qu’il ne le connaît pas ? Dans quel mode de sommeil es-tu donc ? »

Ne manquez pas…
Mercedes doit lancer un raid sur Norris alors que Hamilton est pressé de rejoindre Ferrari [LATEST]
Lewis Hamilton et Toto Wolff ne sont pas d’accord sur Max Verstappen [LATEST]
Lewis Hamilton refuse de se battre contre Max Verstappen et soulève des inquiétudes. [LATEST]

Perez a indiqué que sa colère provenait du fait que les deux pilotes Red Bull poussaient inutilement leurs voitures, les problèmes de fiabilité de samedi étant encore dans son esprit. « Évidemment, ils ont plus d’informations que nous et je pense que l’équipe a fait un travail fantastique en nous laissant courir », a-t-il dit.

« J’ai juste eu l’impression qu’il y avait un moment où, pendant les 10 derniers tours, nous avions un rythme très…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi