fbpx

Cameroun Actuel

Sept morts dans une attaque armée menée par un Palestinien à Jérusalem-Est — RT en français

Le 27 janvier, un Palestinien a ouvert le feu près d’une synagogue située dans un quartier de colonies juives à Jérusalem-Est. Sept personnes sont mortes. L’individu a été abattu et 42 personnes ont été arrêtées en lien avec l’attaque.

Un Palestinien armé a tiré et tué sept personnes dans la soirée du 27 janvier près d’une synagogue de Jérusalem-Est lors des prières de Shabbat après les frappes israéliennes sur la bande de Gaza, dans une nouvelle spirale de violences meurtrières entre Israéliens et Palestiniens.

Cette fusillade, dont l’auteur a été abattu, a eu lieu à Neve Yaakov, un quartier de colonies juives de Jérusalem-Est, partie de la Ville sainte annexée par Israël, sur fond d’appels internationaux pour empêcher une nouvelle escalade après 36 heures de violence en Occident. Bank, Gaza et Israël, et le soir de la Journée mondiale de commémoration de l’Holocauste.

« Sept innocents ont été massacrés » par l’assaillant, un Palestinien de 21 ans habitant Jérusalem-Est, qui a ouvert le feu dans la rue vers 20h15, a indiqué la police. C’est « l’une des pires attaques que nous ayons subies ces dernières années », a déclaré sur place le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai. Selon la police, « le terroriste a été neutralisé et déclaré mort » après une poursuite en voiture et une fusillade avec des policiers.

« J’ai vu le terroriste arriver en voiture. Il s’est arrêté au milieu du carrefour, a ouvert le feu depuis sa voiture » et a continué à tirer sur les personnes qui s’approchaient pour venir en aide aux sinistrés, a raconté à l’AFP Shalom Borohov, un barbier de la ville de 48 ans habitant près de la synagogue.

Le Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué avoir identifié un total de dix victimes touchées par balles, dont un homme de 70 ans et un garçon de 14 ans. Un photographe de l’AFP a vu sur place trois corps gisant dans la rue.

« La police a arrêté 42 suspects pour interrogatoire, certains sont des membres de la famille du terroriste », a indiqué la police dans un communiqué publié le 28 janvier. D’autres parmi les suspects arrêtés vivent dans son quartier à Jérusalem-Est, a-t-elle ajouté. Dans un communiqué séparé, la police a déclaré que les forces israéliennes avaient été placées en « alerte maximale ».

Netanyahu promet des « mesures immédiates »

La nouvelle de l’attaque a été suivie de scènes de liesse à Ramallah et dans la bande de Gaza par des habitants brandissant des drapeaux palestiniens, selon des journalistes de l’AFP.

Sur les lieux de la fusillade, des dizaines d’Israéliens ont salué le Premier ministre Benjamin Netanyahu aux cris de « Mort aux Arabes ! » S’exprimant plus tard à la télévision, Benjamin Netanyahu a promis « une action…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi