fbpx

Cameroun Actuel

Sénatoriales 2023 : le SDF accuse le RDPC de confiner les conseillers dans des hôtels

A l’approche des élections sénatoriales, les candidats du Social Democratic Front (SDF) dans la région du Nord-Ouest sont à couteaux tirés avec ceux du RDPC, le parti au pouvoir.

Certains membres du SDF, qui constituent la seule opposition au RDPC dans la région du Nord-Ouest pour les élections de cette année, auraient révélé qu’ils ont été privés de rencontrer les conseillers, qui sont les seuls électeurs pour les élections sénatoriales.

Dans un message vocal circulant sur les médias sociaux et émanant d’un sénateur du SDF, il est révélé que les membres du RDPC ont mis en cage presque tous les conseillers régionaux et municipaux de la région du Nord-Ouest afin qu’ils ne votent que pour le RDPC le dimanche 12 mars dans les différents bureaux de vote.

« La campagne n’a pas lieu parce que le RDPC a logé tous les conseillers dans des hôtels et nous a empêchés, nous le SDF, de parler aux conseillers. Est-ce ainsi que les campagnes se déroulent ? Le sénateur, dont l’identité n’a pas été révélée pour des raisons de sécurité, a déclaré.

« Nous leur demandons de libérer les conseillers afin que nous puissions leur parler. Ils vont même jusqu’à intimider les conseillers en leur demandant de prêter serment de ne voter que pour le RDPC ».

Dans le message vocal, que Cameroon News Agency a trouvé sur les médias sociaux, il est dit que la situation est presque la même dans toutes les 7 divisions de la région.

La même voix a ajouté que certains conseillers ont refusé d’être mis en cage dans de telles conditions et ont décidé de leur révéler le secret.

« Ce n’est pas le moment de voter pour un parti, mais de voter pour des individus capables de diriger. Notre objectif principal en participant aux élections sénatoriales est de demander le paiement des conseillers. Ils ne devraient pas seulement payer, mais aussi les maires… »

Le RDPC a été le premier à lancer des campagnes dans la région du Nord-Ouest, tandis que le SDF, malgré ses problèmes internes, a également pu lancer des campagnes quelques jours plus tard, mais aucun d’entre eux n’a été vu sur le terrain.

Seuls les partis politiques RDPC et SDF sont en lice pour les 7 sièges des élections sénatoriales de cette année dans l’ensemble de la région du Nord-Ouest.

Sur les 34 conseils de la région, 33 relèvent du RDPC et un seul du SDF. En attendant, seuls les conseillers municipaux et régionaux peuvent voter, conformément à la loi électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi