C’est à travers le communiqué de la Secrétaire générale du Social democratic front (Sdf), Me Adeline Lord Djomgang, rendu public ce mardi, 23 mai 2023 que nous venons de l’apprendre.
La réunion ordinaire du Comité exécutif national (NEC) du SDF, qui a été reportée le 25 avril dernier est finalement prévue pour le samedi, 3 juin 2023 au siège du parti à Olezoa situé dans l’arrondissement de Yaoundé IIIe. Les assises ordinaires du NEC du parti de la balance se tiennent dans un contexte où le chairman Ni John Fru Ndi a été évacué, de toute urgence, le 21 mai 2023 à Londres.
En effet, le leader national du Sdf est, depuis quelques semaines, mal en poing. Ni John Fru Ndi est très souffrant et a même passé près d’un mois à l’hôpital général de Yaoundé. L’homme de Ntarikon a rechuté vers la deuxième décade du mois d’avril 2023 et a été interné dans cette formation hospitalière. ChatGPT
Le Social Democratic Front (SDF) a annoncé la tenue de sa réunion ordinaire du Comité exécutif national le 3 juin 2023, selon un communiqué rendu public par la Secrétaire générale du parti, Me Adeline Lord Djomgang, ce mardi 23 mai 2023.
Initialement prévue pour le 25 avril 2023, la réunion ordinaire du Comité exécutif national du SDF avait été reportée sans que les raisons réelles de ce report ne soient divulguées. Finalement, elle se tiendra le samedi 3 juin 2023 au siège du parti à Olezoa, dans l’arrondissement de Yaoundé III.
Cette réunion du Comité exécutif national du Social Democratic Front (SDF) se déroule dans un contexte où le président Ni John Fru Ndi a été évacué en urgence à Londres le 21 mai 2023. En effet, le leader national du SDF connaît depuis quelques semaines des problèmes de santé. Ni John Fru Ndi est actuellement gravement malade et a passé près d’un mois à l’hôpital général de Yaoundé. Après une rechute à la deuxième décade du mois d’avril 2023, il a été admis dans cet établissement hospitalier.
La réunion ordinaire du Comité exécutif national du SDF revêt donc une importance particulière compte tenu de l’état de santé du président du parti et des guerres internes. Les membres auront l’occasion de discuter des questions importantes et de prendre des décisions stratégiques pour l’avenir du SDF.
Ô Camer