Récemment déchu de son poste de 4e vice-président, Henri Njalla Quan accuse Samuel Eto’o de mensonge, manipulation et de gabegie dans sa gestion de la Fédération Camerounaise de Football.
C’est un Henri Njalla Quan Junior, ex-vice-président de la Fédération Camerounaise de football, très violent qui s’est exprimé cet après-midi lors d’une conférence de presse donnée à Limbe. Henri Njalla Quan pendant tout son exposé n’y va pas de main morte.
Henri Njalla Quan accuse Eto’o d’étouffer les stars de l’équipe nationale. «Les stars de l’équipe nationale sont étouffées par une personne qui elle-même était star, lorsqu’elle était footballeur, et veut rester star en tant que dirigeant. Moindre réunion, il est là, séances d’entraînement, il est là. Même le sélectionneur se sent étouffé par Eto’o qui est omniprésent.»
L’ex collaborateur d’Eto’o l’accuse également d’entretenir un flou sur les différents contrats signés par la Fecafoot. « J’étais président de la Commission marketing de la FECAFOOT, mais je n’ai eu accès à aucun document relatif aux différents sponsoring. Je ne sais pas que valent les contrats d’One All Sports, Orange, MTN… J’ai plusieurs fois demandé ces documents, la dernière fois en mettant en copie le président, mais les employés de la Fédération m’ont répondu cash qu’il ne me les donnent pas… »
Concernant le cas André Onana, il déclare : « Je vais vous dire la vérité, André Onana et le sélectionneur n’ont pas de problème. Après le match le même soir, il a demandé pardon à l’hôtel au sélectionneur et même le lendemain en présence de tous avant le début des entraînements. Le problème Onana et le président de la Fecafoot est d’ordre hors professionnel mais je ne dévoile pas ça ici”, a déclaré Henri Njalla Quan. Il accuse Samuel Eto’o d’avoir voulu finir avec la carrière du portier de l’Inter de Milan.
« La convocation d’André Onana au sein de la tanière est conditionnée par le président de la Fecafoot. Je lui ai formellement posé la question sur l’avenir de notre portier au sein de l’équipe nationale et il m’a répondu que la carrière de ce garçon est finie. L’envoi de la lettre à son club employeur était pour qu’on chasse ce garçon. Comment on peut être aussi méchant« , a ajouté le membre du Comité exécutif.
Njalla Quan affirme également que l’ancien butteur du FC Barcelone a menti qu’il ne devait pas toucher son salaire, une fois élu. « Eto’o a promis de ne pas toucher son salaire de président de la FECAFOOT, où en est-il avec cette promesse ? Aujourd’hui, la FECAFOOT a une dette de dizaines de milliards de francs. C’est la faute de qui ?»
Exclu pour une durée de 10 ans de toutes activités liées au Football, Henri Njalla Quan a décidé de tout mettre sur la table.
Mimi Mefos Infos