fbpx

Cameroun Actuel

Sauvés par les barrages : les clubs de football maintenus en première division

Après une saison difficile, certains clubs de football camerounais ont vu leur avenir en première division menacé. Mais grâce à leurs performances lors des barrages, ils ont réussi à prolonger leur séjour dans l’élite.

L’Union de Douala et Bamboutos de Mbouda ont été au bord du gouffre, mais leur survie en première division est désormais assurée. Ces clubs, parmi d’autres, ont utilisé les barrages comme une opportunité pour sauver leur saison. Fovu Club de Baham a récemment été condamné à la relégation en Elite 2 après sa défaite 2-1 face aux Nassaras Kamakaï.

Ce revers signifie que Fovu Club ne pourra plus évoluer en première division. APEJES de Mfou a également été relégué malgré sa victoire 2-0 sur Fauve Azur. Les autres équipes reléguées en Elite 2 sont Avion Académie, UMS de Loum et Aigle Royale de la Menoua.

D’un autre côté, Aigle Royale du Moungo et Panthère Sportive du Ndé ont gagné leur ticket pour la première division en remportant leurs matchs de barrage.

Ces résultats démontrent l’importance des barrages dans le paysage footballistique camerounais, offrant aux clubs une chance de se racheter et de rester dans l’élite. Alors que certains clubs célèbrent leur maintien, d’autres devront redoubler d’efforts pour regagner leur place dans l’élite lors de la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi