fbpx

Cameroun Actuel

Santé maternelle et infantile : Babadjou reçoit le centre mère-enfant tant attendu

Offrir un environnement chaleureux, intime et favorable tout au long de la grossesse, du travail et de l’accouchement, ainsi que des soins postnatals, néonatals et pédiatriques à la population de Babadjou, dans l’ouest du pays, tel est l’objectif du nouveau centre mère-enfant construit au centre médical de Babadjou.

La construction du centre maternel et infantile a coûté plus de 300 millions de FCFA selon les responsables et a été financée par le Budget d’Investissement Public (PIB) de Babadjou. Le centre a été inauguré ce week-end par l’officier divisionnaire de Babadjou, Yebga Ngos Mathieu Brice.

La structure dotée d’équipements modernes permettra désormais d’améliorer les services post et néonatals dans la localité.

« Le bâtiment bien équipé est enfin là, il ne reste plus qu’à la population d’en faire bon usage. C’est un bon pas en avant pour notre municipalité », a déclaré Tsangue Gisèle, maire de Babadjou.

« Le bâtiment contient 2 bureaux, 10 salles individuelles, un hall d’accueil et une salle de travail. Cette installation est un soupir de soulagement comme nous l’a dit le chef du centre médical de Babadjou », a ajouté le Dr Fotio Théophile.

« Cette installation va permettre de décongestionner les plus de 50 naissances par mois que nous avions auparavant. Cela va vraiment nous faciliter les choses », a-t-il ajouté.

Certaines mères rencontrées par l’AIIC au centre se sont dites satisfaites de la nouvelle installation.

« L’endroit est vraiment agréable, il n’est pas encombré. C’est le troisième enfant dont j’accouche. Tous mes accouchements se font ici, au centre médical de Babadjou. Avant l’arrivée de cette structure, les femmes enceintes souffraient vraiment. C’est la première fois que j’accouche avec facilité et c’est grâce à cette belle structure », déclare Mama Yvette, déplacée interne à Babadjou.

La structure a été construite dans le but d’atteindre un taux de mortalité maternelle et périnatale nul en réhumanisant les soins de santé au centre médical de Babadjou.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi