Cameroun Actuel

Sangmelima : le ministre Achille Bassilekin III réhabilite la délégation départementale des PME du Dja et Lobo

C’est un acte fort que le patron du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat vient de poser au bénéfice des acteurs de ces secteurs dans le département du Dja et Lobo.

La réhabilitation de la délégation départementale vient résoudre non seulement la problématique des conditions de vie des agents de l’État, mais également celle des artisans. Un nouveau jour qui se lève avec de bonnes perspectives.

Pour Jean-Paul Obiang Nko’o, le délégué départemental des PME du Dja et Lobo, « j’ai trouvé la délégation dans un état de délabrement avancé et maintenant, avec la volonté du ministre, notre délégation a été rénovée et a retrouvé son éclat. Nous pouvons dire que nous sommes la délégation la plus propre du Dja et Lobo« .

Une nouvelle jeunesse pour cet édifice

Il y a quelques mois encore, ce bâtiment administratif était une véritable honte. Un état de délabrement très avancé caractérisé par des images choquantes des plafonds défaillants, une toiture perméable à souhait qui laissait pénétrer des eaux pluviales.

Il ne faisait guère bon rester dans cette vieille batisse en saison pluvieuse : l’eau dictait sa loi. Une intervention du ministre qui arrive à point nommé pour offrir au personnel et aux usagers un cadre de travail convivial, accueillant et sécurisé.

Lire aussi >  Financement : les PME toujours marginalisées dans l’octroi des crédits

Rien ne sera plus comme avant

La triste page est définitivement tournée. Le bâtiment affiche fière allure avec une nouvelle toiture entièrement rénovée, des plafonds restaurés et une nouvelle couche de peinture. Le bâtiment tout entier rayonne et fait la fierté du quartier administratif de la ville de Sangmelima.

Le ministre Achille Bassilekin III compte offrir à la capitale départementale du Dja et Lobo, outre un village artisanal spécial qui sera le lieu de l’expression du savoir-faire des artisans, une délégation digne de ce nom au quartier Lobo yat avec deux bâtiments ultra modernes et un logement d’astreinte pour le délégué départemental.

Selon Jean-Paul Obiang Nko’o, « le ministre a initié le choix du site pour matérialiser sa décision. Il s’est engagé avec la commission préfectorale pour la délimitation de ce site. Nous disons sincèrement merci au ministre« .

Cette réhabilitation vient offrir un avenir prometteur aux acteurs du secteur de l’artisanat dans le département du Dja et Lobo. Une importante page de l’artisanat s’écrit donc à Sangmelima par l’entremise du ministre de tutelle.

Lire aussi >  Entreprenariat : près de 350 000 PME estimées au Cameroun en 2022
Consty Zang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi