fbpx

Cameroun Actuel

San Francisco est prêt à donner aux résidents noirs 5 millions de dollars chacun en réparations

San Francisco serait désormais l’une des rares villes américaines à envisager sérieusement des réparations pour ses résidents noirs.

 

TMZ rapporte que le conseil de surveillance de San Francisco, composé de 11 membres, a entendu une proposition la semaine dernière qui a été présentée par un comité des réparations qui a été formé il y a quelques années à la demande de la ville, à la suite des manifestations de George Floyd à travers le pays.

Certaines des discussions sur la façon d’arranger les choses avec la communauté afro-américaine incluent 5 millions de dollars par résident noir éligible.

 

Certains des critères incluent être âgé d’au moins 18 ans et s’identifier comme Noir/Afro-Américain dans les documents publics pendant au moins 10 ans, entre autres .

 

Les gens pourraient recevoir dans le cadre du projet de plan de réparations. En plus du versement unique de 5 M$, le comité a recommandé un revenu de base garanti par la suite d’un montant de 97 000 $/an, pendant 250 ans.

 

Ils auraient également toutes leurs dettes et charges fiscales effacées et ils pourraient également obtenir une maison unifamiliale à San Francisco pour seulement un dollar. Il semble que chaque famille ne serait autorisée à en acheter qu’une, même si ce n’est pas tout à fait clair.

 

Sur la façon dont cela peut être payé, le comité de réparations n’a pas eu de réponses. Ils placent ce fardeau sur les superviseurs eux-mêmes. Le BOS, à son tour, a en fait soutenu la proposition à l’unanimité et a déclaré qu’il trouverait un financement plus tard.

 

Le seul superviseur noir du Conseil, Shamann Walton, a mené la charge à ce sujet et a déclaré qu’il souhaitait que le programme de réparations soit inclus dans les futurs budgets de la ville.

 

Tout le monde n’est pas d’accord avec les conditions énoncées par le comité composé de dirigeants noirs / membres de la communauté de San Francisco et des environs. Un opposant, tout en soutenant l’idée de réparations, n’est pas d’accord avec les paiements en espèces de 5 millions de dollars, appelant plutôt à ce que l’investissement se concentre sur les institutions, comme les écoles/logements, etc.

 

Le comité soumettra un rapport final en juin et le conseil se réunira à nouveau à ce sujet en septembre.

 

Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi