fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Eto’o salue les progrès du football nigérien et appelle à une collaboration renforcée en Afrique

Samuel Eto’o au Niger

Le légendaire footballeur Samuel Eto’o a exprimé sa profonde gratitude à la Fédération Nigérienne de Football, à son président Djibrilla Hema Hamidou, ainsi qu’au peuple nigérien dans un message émouvant publié sur sa page Facebook. La visite d’Eto’o au Niger le 10 août a été marquée par un accueil chaleureux et une grande appréciation pour les avancées du pays en matière d’infrastructures sportives et d’organisation.

« Ma gratitude infinie à la fédération nigérienne de football, au président Djibrilla Hema Hamidou, et à tout le peuple nigérien », a écrit Eto’o. Il a loué la Fédération Nigérienne de Football pour la qualité de son équipement et les améliorations significatives des infrastructures qu’il a observées. « J’ai été particulièrement marqué par le saut infrastructurel et le niveau d’organisation de nos homologues nigériens », a-t-il noté.

Eto’o a également félicité le président Djibrilla Hema Hamidou et son administration pour leurs efforts, exprimant l’espoir que ces avancées se traduiront par des succès sportifs qui rehausseront le prestige du drapeau nigérien. « Je souhaite que ces efforts soient couronnés de succès sportifs qui rehausseront le prestige du drapeau nigérien », a-t-il ajouté.

Lire Aussi  André Onana pose ses conditions pour son retour en sélection

Le célèbre footballeur a souligné les progrès réalisés dans le domaine sportif, en particulier le football, sous la direction conjointe des autorités nigériennes et de la fédération de football. « Des efforts dont le peuple nigérien peut légitimement être fier », a-t-il souligné.

Au cours de sa visite, Eto’o a également eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence, le Général de Brigade Abdourahame Tchiani, Président du Conseil National à Niamey. « J’exprime également ma profonde gratitude à Son Excellence, le Général de Brigade Abdourahame Tchiani, Président du Conseil National à Niamey, pour m’avoir honoré d’une audience lors de mon séjour », a-t-il déclaré.

Eto’o a mis en avant l’importance de la collaboration entre les fédérations nationales de football pour élever le football africain sur la scène mondiale. « Cette visite a renforcé ma conviction d’une collaboration nécessaire et indispensable, voire d’une camaraderie entre nos fédérations nationales de football, pour rendre le football africain mieux représenté, plus attractif, et surtout plus influent », a-t-il conclu.

Lire Aussi  Samuel Eto'o : "arriver n’est jamais facile"

Ce message de Samuel Eto’o prend une résonance particulière au regard des défis actuels auxquels est confrontée l’infrastructure footballistique du Cameroun et de l’absence de collaboration entre la FECAFOOT et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique.

Il met en lumière la croyance d’Eto’o en l’importance d’un partenariat indispensable entre les fédérations de football pour rendre le football africain plus influent et attractif, tout en soulignant son amour pour les collaborations visant à développer ce sport magnifique. Sa visite au Niger a renforcé sa conviction en la puissance de l’unité et de la coopération pour atteindre ces objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi