fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Eto’o remplace Pierre Semengue à la tête du Conseil transitoire du football professionnel

Le président de la Fédération camerounaise de football a nommé un nouveau président à la tête de cette entité ce mercredi 31 août 2022, en la personne de Pierre Boudjiko Youkeka.

C’en est définitivement terminé avec Pierre Semengue et le football professionnel. Il vient d’être remplacé à la tête du Comité Transitoire du Football Professionnel (CTPF) à la suite de la nomination par le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, de nouveaux membres au sein de cette entité.

L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a jeté son dévolu sur Pierre Boudjiko Youkeka, ancien membre de l’Assemblée générale de 2009, et l’un des mandataires de cet AG lors des négociations avec l’exécutif de Samuel Eto’o pour l’abandon des procédures au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Lors de la saison écoulée, il officiait déjà comme superviseur de certaines rencontres de Mtn Elite One organisées par le CTPF.

Pierre Boudjiko était avec Faustin Blaise Mbia, les porte-parole de l’AG de 2009. Ce dernier a par ailleurs été nommé Secrétaire général du CTPF, et remplace au poste Paul Mebizo’o. Les deux vice-présidents sont André Noël Essian et Mbella Moki Charles tandis que parmi les membres ont retrouvé l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, Jean Paul Akono.

Il faut relever que ces nominations interviennent après la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPC) par l’assemblée générale de la FECAFOOT la semaine dernière. Une décision contestée par Pierre Semengue à travers un communiqué publié mardi.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi