fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Eto’o réalise le rêve de Manthan Aliénor

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, il y a quelques jours, la jeune arti- sane non-voyante implorant l’aide du président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a été reçu hier lundi 24 janvier par le nouvel homme fort de l’instance.

Le message de la jeune Aliénor est arrivé à destination. Aveugle depuis sa naissance, elle s’est servie des moyens technologiques de communication pour se faire entendre. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit 1a jeune artisane s’adressant à Samuel Eto’o, factuel président de la Fécafoot.

« Salut papa Eto’o, le pichichi de tous les Camerounais. Malgré que je suis aveugle, j’entends parler de vous dans tout le Cameroun et dans tout le monde entier (…) ». Déclare la jeune fille. Toujours dans le même vidéogramme, la jeune aveugle présente les fruits de son savoir-faire à son illustre interlocuteur. Ce sont des chapeaux et des sacs en bandoulières tissés aux couleurs du drapeau national à base d’une aiguille et du fil Masson.

« Papa Eto’o Fils voici ton sac et ton chapeau que j’ai tissé moi-même. Je ne sais pas comment faire pour que cela vous parvienne. J’aimerais au moins entendre que vous avez porté au moins une fois pour me faire plaisir et aussi faire plaisir aux aveugles comme moi », souhaite-t-elle.

A bien la cerner, cette vidéo était un moyen pour 1a jeune artisane de susciter 1a magnanimité sans bornes de l’ancien capitaine des Lions indomptables pour la commercialisation de ses produits pendant 1a 33ème édition de 1a Coupe d’Afrique 2021 qui se déroule en terre camerounaise.

Informé, factuel président de l’instance faitière du football camerounais n’est pas resté insensible. Dans la matinée d’hier, la jeune artisane a été reçue au siège de 1a Fécafoot. Accompagnée par sa maman, Manthan a échangé pendant quelques minutes avec le quadruple Ballon d’or africain.

Ce qui prouve à suffire que le « Pichichi » a le cœur sur la main. En guise de gratitude à l’endroit du « 9 », f artisane a profité de cette belle et chaleureuse opportunité, pour remettre à Samuel Eto’o un sac bandoulière et un chapeau tissés de ses doigts.

Aliénor Manthan a réussi à dompter son handicap pour avoir son pain quotidien. Grâce à son ingéniosité et sa persévérance, elle parvient à coudre et à tisser des tapis pour sol, le panier de maison et de marché sans oublier les tapis pour l’habillement des meubles.

La grandeur d’esprit du goalédor camerounais a été saluée sur la toile par de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de féliciter un geste aussi empathique qu’émotionnel. « Notre président a la main sur le cœur ; toujours aux côtés des familles pauvres et des personnes démunies. Tu es la meilleure des choses qui soit arrivé au Cameroun », peut-on lire dans une publication.

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi