Cameroun Actuel

Samuel Eto’o présente ses excuses et appelle à l’apaisement au sein de la Fecafoot

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a pris la parole ce jeudi 30 mai 2024 lors d’un point de presse tenu au siège de la Fecafoot, pour adresser ses excuses au peuple camerounais suite à l’incident survenu avec Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables.

Une réunion technique organisée par la présidence de la République s’est tenue plus tôt dans la journée au siège de la Fecafoot. Cette rencontre avait pour objectif de résoudre le différend qui a éclaté mardi dernier entre Samuel Eto’o et Marc Brys. Aux côtés d’Eto’o et Brys, étaient présents les assistants du sélectionneur ainsi que Mbarga Dissake, inspecteur national de pédagogie au ministère des Sports et de l’Éducation physique, représentant le ministre Mouelle Kombi.

À l’issue de cette réunion, les protagonistes ont donné un bref point de presse de 10 minutes. Samuel Eto’o, prenant la parole en premier, a exprimé ses regrets : « Je commencerai par vous présenter mes excuses pour la dernière fois. Il y a eu beaucoup d’émotion. » Marc Brys, dans un esprit d’apaisement, a également pris la parole pour apaiser les tensions.

Lire aussi >  Affaire Conceiçao : le ministre Jean De Dieu Momo prend le parti de Samuel Eto’o

Mbarga Dissake, concluant la conférence, a souligné la résolution des conflits internes : « Nous vous prions de bien vouloir transmettre la bonne nouvelle à tous. Tous les différends sont aplanis. » Cette déclaration a été suivie d’un grand applaudissement de l’audience et de l’exécution de l’hymne national, marquant la fin de la session.

Contrairement aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, aucune information n’a été donnée concernant la composition future du staff des Lions Indomptables. Le point de presse a donc mis l’accent sur la réconciliation et la volonté de travailler ensemble pour l’avenir du football camerounais.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi