fbpx

Cameroun Actuel

Saham assurance fait un don de 50 millions pour la lutte contre le Covid-19

50millions de F ajoutés au Fonds spécial de solidarité nationale créé par le président de la République, Paul Biya, dans la lutte contre le coronavirus.

Le don a été remis hier après-midi à Yaoundé par deux entreprises citoyennes. Notamment, Saham Life Insurance et Saham Assurance Cameroun.

La délégation des deux compagnies était conduite par Théophile Gérard Moulong. Le directeur général de Saham Assurances Cameroun avait à ses côtés Marceline Yanga Niât, le directeur général adjoint de Saham Assurance Cameroun et de Guy Lawson-Body, le directeur général adjoint de Saham Life Insurance Cameroon.

D’après le chef de délégation, ce don est leur réponse à l’élan de solidarité initié par le chef de l’Etat. Saham Assurance Cameroun et Saham Life Insurance étant des sociétés citoyennes, elles ne pouvaient rester insensibles à l’appel du président de la République.

C’est ce qui justifie la remise du chèque de 50 millions de F au ministre de la Santé publique. Le donateur a d’ailleurs indiqué : « Nous sommes venus en force, accompagnés par notre tutelle manifester notre adhésion à cet élan de solidarité.» Réagissant à ce geste, le ministre de la Santé publique n’a pas caché son appréciation.

Au nom du gouvernement, Dr Manaouda Malachie a remercié ses hôtes et indiqué que ces fonds comme les autres dons reçus, confirment que le Cameroun tout entier a désormais pris le combat contre le Covid-19 à bras le corps.

A l’équipe de Saham Assurance comme aux entreprises ayant apporté des chèques bien avant, le ministre a indiqué qu’elles répondent ainsi favorablement à la main tendue par le président de la République, qui, en créant le Fonds spécial de solidarité nationale, a bien voulu faire participer tout le monde.

« Ce que vous apportez aujourd’hui, que d’autres ont apporté hier ou apporteront demain fait partie des outils qui nous permettent de mieux nous occuper des Camerounais et renforcer notre système de santé globalement. Nous avons besoin de tout le monde pour cela », a affirmé le Minsanté. La lutte contre le Covid-19 ayant été décentralisée, le Dr Manaouda Malachie a indiqué que cet argent va aider les équipes de terrain à mieux se déployer.

« Les personnels de santé ont besoin d’équipements. L’opérationnalisation des Centres spéciaux de prise en charge a aussi un coût. Donc, c’est un sentiment de fierté que nous éprouvons aujourd’hui et souhaitons que cet élan de solidarité manifesté par Saham Assurance, puisse toucher d’autres Camerounais », a conclu le ministre de la Santé publique.

Source: Cameroon Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi