l’essentiel
Ryad, un jeune de 15 ans habitant près de Reims, risque d’être amputé de la jambe gauche suite à une double fracture. Les médecins auraient mis trop de temps à opérer, rapporte BFMTV.
Une errance diagnostique qui pourrait coûter cher. Comme le rapporte BFMTV, le jeune Ryad, 15 ans, pourrait voir sa jambe amputée suite à une double fracture.
Cette mésaventure commence le soir du 31 décembre lorsque le jeune homme et sa mère, Nadia, se présentent à la polyclinique de Bezannes, une petite ville proche de Reims. Ryad souffre d’une double fracture de la jambe gauche. Pourtant, il sort avec « un simple plâtre temporaire et des antalgiques », rapportent nos confrères. Les médecins, de leur côté, demandent à Nadia que son fils reste à jeun afin d’être opéré le lendemain.
« Sauf que le lendemain matin, pas d’appel, rien », raconte la maman au micro de BFMTV. « Je les rappelle et ils me disent qu’il n’y a personne de ce nom et qu’a priori, il n’y a pas de bloc prévu ». Alors que l’état de la jambe de Ryad semble se détériorer, Nadia décide de l’emmener en urgence dans un autre hôpital, au CHU de Reims. C’est là que les médecins constatent que la situation est plus grave que prévu.
« Cloques, pus, sang… »
« Ils ouvrent le pansement, et voient une peau qui a macéré pendant trois jours : cloques, pus, sang », raconte la mère du garçon. La fracture de Ryad s’est en effet gravement infectée. L’amputation n’est plus exclue.
Cette décision enrage Nadia. « Qu’est-ce que tu n’as pas pris le temps de faire ? Ou pris la peine de faire ? » proteste-t-elle. « D’accord, il n’y a pas de médecins, d’accord c’est le jour de l’an, mais au moins dis-le-moi. »
Pour l’instant, le jeune homme est dans un état stable. Contactée par BFMTV, la…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Présidentielle 2025 : Maurice Kamto attaque le décret de Paul Biya devant le Conseil constitutionnel - 14 juillet 2025
- RDPC : duel inédit entre Paul Biya et Léon Theiller Onana pour la présidentielle 2025 - 14 juillet 2025
- UMAC : le concours de recrutement 2022 à la BEAC officiellement annulé - 14 juillet 2025