fbpx

Cameroun Actuel

Rumble in the Jungle : la ceinture de champion de Muhammad Ali se vend 6,18 millions de dollars

La ceinture de champion de la légende de la boxe Muhammad Ali lors de sa victoire de « Rumble in the Jungle » en 1974 sur George Foreman a été achetée par le propriétaire des NFL Indianapolis Colts, Jim Irsay, pour 6,18 millions de dollars.

Le vainqueur de la compétition passionnée pour la ceinture était le propriétaire des Colts d’Indianapolis, Jim Irsay, selon Heritage Auctions à Dallas.

Le célèbre collectionneur de souvenirs Irsay a annoncé l’achat dimanche dans une publication sur Twitter, se disant « fier d’être l’intendant » de la ceinture historique du World Boxing Council. Il a confirmé avoir acquis la ceinture pour sa collection de souvenirs de musique rock, d’histoire américaine et de culture pop qui fait actuellement le tour du pays.

La ceinture sera exposée le 2 août au Navy Pier de Chicago et le 9 septembre à Indianapolis.

Le prix de vente tôt dimanche via Heritage Auctions, rapporté par Sports Collectors Daily, a été appelé parmi les prix les plus élevés jamais payés pour un article de souvenirs sportifs.

Le combat de 1974 a été l’un des moments les plus mémorables de la boxe. Ali a arrêté le redoutable George Foreman pour reprendre le titre des poids lourds à Kinshasa, au Zaïre (aujourd’hui la République démocratique du Congo) avec un KO au huitième round pour récupérer la couronne mondiale des poids lourds.

Ali, décédé en 2016 à l’âge de 74 ans, a conservé la couronne WBC jusqu’à sa défaite face à Leon Spinks en 1978.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi