Cameroun Actuel

Route Matazem-Bamenda : les travaux de réhabilitation bientôt achevés

La modernisation de la Nationale N°6 dans la région du Nord-Ouest du Cameroun franchit une étape décisive. Les sections Matazem–Welcome to Bamenda (18 km) et Welcome to Bamenda–École des Champions (4,93 km), en chantier depuis plusieurs mois, enregistrent des taux d’avancement significatifs, respectivement de 89,5 % et 61,2 %.

Au ministère des Travaux publics, l’on informe que, sur les sections Matazem-Welcome to Bamenda et Welcome to Bamenda-Ecole des Champions, l’avancement des travaux est respectivement de 89.5% et 61.2%.

Tout au long de ces itinéraires, la terre laisse désormais place aux matériaux constituants les couches de chaussées et l’entreprise Bun’s doit livrer les travaux dans quelques semaines.

Sur la section Matazem-Welcome to Bamenda, longue de 18 km sur la Nationale N°6 dans la région du Nord-ouest, les travaux sont en phase d’achèvement.

Au 2 juin 2025, on note que les travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux sont quasiment achevés, avec 17.8 km/ 18 km exécutés et l’entreprise compte livrer les travaux dans quelques semaines.

Lire aussi >  Le ministère des Travaux publics sollicite un budget record pour l'année 2024

Pour cela, les travaux de signalisation ont démarré, avec 5 km réalisés. Du reste, le revêtement des accotements en bicouche couvre actuellement 16.1km/ 18km et les fossés bétonnés exécutés couvrent 13.9 km / 14.4 km.

Les travaux en cours concernent la signalisation, l’éclairage public réalisé à 25% et la mise en œuvre du béton bitumineux. Sur la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions qui s’étend sur 4.930 km, l’entreprise Bun’s exécute des travaux de mise en œuvre de la couche de base en grave bitume tout en poursuivant l’exécution de la couche de forme.

De manière globale, sur cette section, au 2 juin 2025, l’avancement des travaux est de 61.2% avec la couche de forme réalisée sur 3 .8 km /4.9 km et la couche de fondation exécutée sur 4.6 km.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi