Camerounactuel

Route Babadjou-Bamenda : les travaux sur la section Babadjou-Matazem bientôt relancés

L’annonce a été faite lundi 21 mars 2022 au cours de la revue des projets routiers organisée par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

Ces travaux, sur un linéaire de 17 km, seront réalisés par l’entreprise camerounaise Bun’s qui vient d’être contractualisée sur la section Babadjou-Matazem. Une réunion de lancement des travaux est prévue dans les prochains jours.

A date, le marché a été signé, l’entreprise est notifiée et la station de concassage est aménagée. La priorité sera d’effectuer des travaux permettant le maintien de la circulation.

Pour rappel, les travaux de construction du tronçon Babadjou-Bamenda avaient été interrompus il y a un peu plus d’un an, à cause des attaques attribuées à des séparatistes armés. Au cours de cette opération, le matériel de l’entreprise chargée de la construction de ce tronçon, SOGEA SATOM, avait été détruit.

Outre la reconstruction de la route entre Babadjou (Ouest) et Bamenda (Nord-Ouest), le projet, évalué à plus de 37 milliards de FCFA au total, intègre également l’aménagement de la traversée urbaine de Bamenda, sur une distance de 12 km, ainsi qu’une voie de contournement de 5 km.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi