Camerounactuel

Romero revient sur sa célébration en finale du Mondial

Cristian Romero, défenseur de l’Argentine, a donné les raisons de sa célébration bruyante à quelques centimètres du visage de Kylian Mbappé sur le troisième but argentin lors de la finale de la Coupe du monde.

La victoire de l’Argentine face à la France au Qatar 2022 continue de révéler les dessous de ce match qui a fait grand bruit (3-3, 4 tab 2). Après les attaques d’Emiliano Martinez contre Kylian Mbappé, c’est au tour du défenseur Cristian Romero de justifier sa célébration provocatrice envers le Parisien.

En effet, lors du troisième but de l’Albiceleste, inscrit par Lionel Messi en prolongation, Romero a célébré ce but d’une manière ostensible. Il a été immortalisé en train de hurler dans le visage de Kylian Mbappé. La vidéo a très vite été rendue virale sur les réseaux sociaux. Dans une interview à la radio argentine « DSports », il a expliqué les raisons de cette joie démonstrative.

« J’ai crié le but à la figure de Mbappé, car Enzo (Fernández) avait parlé avec lui et il (Mbappé) l’a très mal traité. Donc, j’ai fêté le but de Leo devant son visage », a-t-il déclaré pour justifier son acte. Romero n’a donc aucun remord après avoir posé son acte.

L’Argentine a finalement décroché son troisième titre mondial en s’imposant lors de la séance de tir aux buts.  « Je regarde la finale tous les jours, sourit-il. J’ai toujours voulu affronter la France en finale, car ils étaient champions du monde. C’était un match difficile parce que nous connaissions le standing qu’ils avaient ».

Le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 semble avoir été un grand danger pour l’équipe argentine. Malgré toutes les stratégies de déstabilisation de l’adversaire, l’attaquant a quand même pu marquer cette finale en s’offrant un triplé. Mbappé a même ajouté un quatrième but dans cette finale en marquant son tir lors de la séance des penaltys.

 




Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi