fbpx

Cameroun Actuel

Robert Kona exclut Cabral Libii du PCRN

Cabral Libii

L’un des pères fondateurs du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Robert Kona a exclu l’hon. Cabral Libii du PCRN. Il a rédigé l’arrêté de requête dans une correspondance adressée au ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Njie, le 28 mars 2024.

Les noms de 24 membres actifs dont les services ne sont plus nécessaires au parti ont été énumérés par Robert Kona dans la note. En tête de liste se trouve l’hon. Cabral Libii, l’actuel président national et Armand Okol, le secrétaire national à la communication du PCRN.

Perçu par beaucoup comme une manière de se venger de sa part, Robert Kona a été suspendu du PCRN, le 20 mars, par la commission de discipline du Bureau politique national. Un jour plus tard, il est définitivement exclu ainsi que le secrétaire général, Boubakari Massardine, et une notification est alors adressée au ministre de l’Administration territoriale, le 25 mars 2024.

Deux jours plus tard, le ministre refuse de valider l’exclusion des pères fondateurs du PCRN pour la simple raison que son exclusion est en – « violation des statuts du Parti camerounais pour la réconciliation nationale et qu’elle manque de qualité ».

Cette cacophonie survient au moment où les partis politiques d’opposition se mobilisent et se préparent, sous leurs différents angles, à la prochaine élection présidentielle de 2025 dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi