fbpx

Cameroun Actuel

Rishi Sunak se démène désespérément avant que Boris Johnson ne dévoile son « bombshell dossier » ;

Rishi Sunak est prêt à affronter le dossier de défense de Boris Johnson, « une bombe », alors que l’ancien Premier ministre se prépare pour son audition dans le cadre du « Partygate ». Mais l’un des ministres de M. Sunak, Oliver Dowden, a déclaré à Sky News que le Premier ministre avait « beaucoup de respect » pour son prédécesseur, à l’exception d’un seul. M. Dowden a également confirmé que M. Sunak était susceptible de proposer aux députés un vote libre sur l’avenir de M. Johnson s’il est sanctionné par la commission des privilèges, qui enquête actuellement pour déterminer si l’ancien Premier ministre a induit en erreur la Chambre des communes dans le cadre du « Partygate ».

Le chancelier du duché de Lancaster a déclaré à Sky News : « C’est un principe assez bien établi que nous n’intervenons pas dans les affaires de la Chambre ».

Les alliés de M. Johnson ont déclaré qu’il s’apprêtait à dévoiler des preuves « fracassantes » qui, selon lui, le disculperaient.

Lire Aussi  Comment résoudre le problème de non-installation de uTorrent sous Windows

Une source proche de l’ancien Premier ministre a déclaré au Telegraph que le « dossier de la défense » comprenait « de nouvelles preuves qui plaident en sa faveur ».

Cette source a ajouté : « Son argument est qu’il a dit au Parlement ce qu’il pensait être vrai à l’époque.

« Il existe des preuves documentaires qui montrent qu’on lui a conseillé de dire ce qu’il a dit.

M. Johnson a toujours affirmé qu’il pensait qu’aucune règle n’avait été enfreinte lorsqu’il l’a dit aux députés à la Chambre des communes.

L’ancien Premier ministre se prépare à produire des messages WhatsApp et d’autres formes de communications internes de l’époque.

La source poursuit : « Lorsque les ministres se rendent aux Communes, ils se contentent de lire ce qu’on leur a demandé de dire.

« Ils font confiance aux conseils qu’on leur donne, et c’est justifié. Ils doivent être en mesure de le faire pour que le Parlement fonctionne efficacement.

« C’est ce que tout ministre aurait fait. Les ministres doivent pouvoir se fier à ce qu’on leur a dit lorsqu’ils informent le Parlement.

Lire Aussi  Le retour de Feinstein ne parvient pas à décoller le candidat judiciaire controversé

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi