fbpx

Cameroun Actuel

Retour miraculeux d’une adolescente enlevée à Yaoundé : les suspects sous enquête

Kidnaping Yaoundé

Ce 22 mai 2024 restera gravé comme un jour de soulagement pour la famille et les autorités de Yaoundé, suite au retour miraculeux de la jeune dame de 16 ans enlevée il y a quelques jours. Grâce à l’intervention rapide et efficace des forces de sécurité, l’adolescente, élève en classe de Terminale D au Collège Catholique Mgr Jean Baptiste Amie, a été retrouvée saine et sauve.

Les événements ont commencé lorsque la jeune fille a été enlevée par des individus malintentionnés dans un taxi, alors qu’elle se rendait du carrefour Cité de la Paix au Commissariat Odza à Yaoundé, un trajet de courte distance. « Nous l’avons porté, arrivé au carrefour qui devait nous conduire à la montée du Collège Adventiste, nous avons détourné l’itinéraire », a avoué un suspect lors des interrogatoires.

Actuellement, les suspects font l’objet d’une enquête approfondie par les autorités compétentes et seront bientôt présentés devant le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé. Ils font face à de graves accusations, notamment de menaces sous conditions, de violences sur enfant et d’enlèvement de mineurs.

Cette affaire met en lumière la recrudescence des enlèvements à Yaoundé, une préoccupation croissante pour la sécurité publique. Il y a quelques mois, trois enfants d’une même famille avaient échappé de justesse à un enlèvement similaire, un incident rapporté par le quotidien public Cameroun Tribune.

Les autorités continuent de surveiller de près cette situation alarmante, cherchant à assurer la sécurité des citoyens, en particulier des jeunes vulnérables, face à cette menace persistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi