La paix est de retour sur le banc de touche des Lions Indomptables. Lors du point de presse tenu ce jour au siège de la Fécafoot, les tensions qui ont marqué le mois dernier se sont dissipées. Marc Brys, confirmé en tant qu’entraîneur principal de l’équipe nationale du Cameroun, n’oubliera pas de sitôt ses dernières 72 heures tumultueuses, ni sa première rencontre avec Samuel Eto’o Fils.
La liste publiée ce soir par le secrétaire général Blaise Djounang confirme que Marc Brys sera épaulé par Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou. Ces derniers, qui avaient démissionné plus tôt dans la journée, font un retour triomphal. Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot, a réussi à imposer son équipe après un mois de conflits avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep).
La crise a trouvé une solution grâce à une séance de travail avec Michel Dissake Mbarga, inspecteur général des services du Minsep. « L’heure n’est plus à la verbalisation inutile. Je pense que le président a eu une très bonne séance de travail avec ses entraîneurs. En bon chrétien, je dirai que le diable a finalement eu honte. Si c’est le diable qui nous a hantés, il a eu honte. Les vertus du sport ont prévalu lors de cette séance de travail, notamment le fair-play, l’acceptation de l’autre et le respect d’autrui. Nous vous prions de bien vouloir transmettre la bonne nouvelle au peuple camerounais pour qu’au soir du premier match, tout le monde rentre chez lui étant satisfait et content. Le Cameroun est un grand pays de football. Tous les différends ont été aplani, » a déclaré Dissake Mbarga.
Le staff nommé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, est désormais écarté. Seuls Marc Brys et ses deux assistants restent en place. L’heure est maintenant à la préparation sur le terrain.
Les Lions Indomptables se concentrent désormais sur leurs prochains matchs contre le Cap-Vert et l’Angola, prévus les 8 et 11 juin prochains. L’objectif est clair : unir les forces pour obtenir des résultats positifs et satisfaire le peuple camerounais, fervent supporter de son équipe nationale.