fbpx

Cameroun Actuel

Reprise des travaux du nouveau siège de la Fecafoot après 16 mois d’arrêt

Après plusieurs années d’arrêt, les travaux du nouveau siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) ont enfin repris. Cela fait 16 mois que les Camerounais attendaient la reprise de ce chantier, une promesse faite par Samuel Eto’o en novembre 2022 lors d’une interview accordée à la chaîne Canal 2 International.

À l’époque, le président de la Fecafoot avait annoncé avec assurance le début des travaux pour janvier 2023. Cependant, malgré cette déclaration, les mois ont passé sans le moindre signe de reprise au quartier Warda, lieu du chantier du nouveau siège ultramoderne. Les Camerounais, perplexes, se sont interrogés sur les raisons de ce retard.

Lors de l’inauguration du centre technique de la Fecafoot à Odza en mars 2023, Samuel Eto’o a été de nouveau questionné sur le sujet. Il a alors évoqué une décision de justice qui aurait retardé la reprise des travaux. Une réponse qui a suscité encore plus de questions, notamment sur sa connaissance préalable de ces obstacles juridiques au moment de sa déclaration initiale.

Finalement, 16 mois après cette annonce, les travaux ont effectivement repris. La Fecafoot, malgré les tensions internes et les conflits avec le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep) concernant l’encadrement des Lions Indomptables, a trouvé les ressources nécessaires pour engager la société PAC, chargée de finaliser ce chantier commencé il y a près de dix ans.

Néanmoins, une question persiste : avec les tensions de trésorerie actuelles de la fédération, ce chantier pourra-t-il être mené à terme ? Tous les amoureux du football camerounais espèrent que oui, pour le rayonnement du sport dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi