fbpx

Cameroun Actuel

Remise officielle du Centre de développement de l’université numérique de l’Université de Yaoundé I

Cette semaine, sous l’égide du Ministre d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur, l’Université de Yaoundé I a officiellement reçu le Centre de développement de l’université numérique. Cet événement marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures et des outils d’enseignement dans cette institution.

Le Centre de développement de l’université numérique est équipé de salles de classe virtuelles, d’un système informatique de gestion de l’enseignement à distance, d’un studio de numérisation et de production de cours multimédias, ainsi que d’un serveur d’accès à la bibliothèque numérique nationale. Ces installations modernes permettront à l’Université de Yaoundé I de renforcer son offre éducative et de s’adapter aux exigences du monde numérique.

La remise officielle du Centre s’est déroulée le 30 avril dernier en présence du chancelier des ordres académiques, le ministre d’État, le Pr Jacques Fame Ndongo. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à moderniser les infrastructures universitaires et à promouvoir l’enseignement à distance.

Grâce à ces nouveaux équipements, l’Université de Yaoundé I pourra faciliter la réhabilitation des réseaux informatiques locaux et l’installation de réseaux hotspot wifi sur ses principaux campus. Cela permettra aux étudiants et au corps enseignant de bénéficier d’un accès facile à des ressources éducatives en ligne et de tirer pleinement parti des avantages de la technologie dans le processus d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi