fbpx

Cameroun Actuel

Régions anglophones : il faut désormais avoir une autorisation pour acheter une machette

C’est l’une des mesures dites conservatoires prises par Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale.

Pendant quatre mois qui peuvent éventuellement être renouvelables, il faudra avoir une autorisation du sous-préfet territorialement compétent pour pouvoir acheter une machette au Nord-Ouest et au Sud-Ouest (Noso). C’est l’une des mesures inscrites dans la correspondance que Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale (Minat) a adressé ce mardi 18 août 2020 aux gouverneurs des deux régions anglophones.

Il convient de préciser que la restriction sus rapportée ne s’applique pas seulement à l’achat des machettes mais aux autres armes blanches utilisées par les séparatistes pour décapiter les civils au Noso. Le Minat parle aussi dans sa correspondance du fer à béton.

«Il est évident que les personnes n’ayant pas de chantier de construction avec permis de bâtir, mais qui acquièrent du fer à béton sont des suspects ou de potentiels terroristes. De même les personnes ne disposant pas de plantations, de champs ou de boucheries, mais qui achètent une quantité importante de machettes ou de haches sont de potentiels terroristes et méritent de ce fait d’être suivis», peut-on lire dans la correspondance du Minat.

Atanga Nji Communique, Cameroun Actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi