Cameroun Actuel

Rebecca Enonchong : une icône technologique à l’honneur dans Forbes Africa

Rebecca Enonchong, entrepreneuse en série dans le domaine des nouvelles technologies, est l’une des 50 femmes africaines les plus influentes, selon Forbes.

Elle a été classée par Forbes Afrique dans son dernier magazine, qui a répertorié les femmes qui ont un impact en Afrique.

Ce n’est pas la première fois que Rebecca Enonchong apparaît sur la liste Forbes des femmes africaines les plus influentes.

Au fil des ans, elle a joué un rôle essentiel dans le façonnement de la technologie non seulement au Cameroun, mais aussi en Afrique et au-delà.

Née d’un père camerounais et d’une mère américaine, Rebecca Enonchong est devenue une force avec laquelle il faut compter en matière de technologie.

Sa gloire actuelle a évolué au fil du temps. Elle a fait ses études au Cameroun avant de s’installer aux États-Unis à l’âge de 15 ans.

Sa carrière a commencé modestement. Enonchong a déclaré qu’à son arrivée aux États-Unis, son premier emploi était celui de vendeuse de journaux.

De porte à porte pour vendre des abonnements à des journaux, elle est devenue une gourou de la technologie.

En 1999, elle a fondé AppsTech, une société de solutions d’applications technologiques qui traite avec des clients dans plus de 50 pays.

Elle est également membre du conseil d’administration d’Active Spaces, une entreprise technologique du Cameroun qui fait partie de la Silicon Mountain du pays, une communauté technologique qui aide les jeunes à développer, présenter et commercialiser leurs innovations.

Les éloges affluent pour Rebecca Enonchong

Après son apparition sur Forbes, elle a reçu les éloges de certains Camerounais.

Lire aussi >  Des racines africaines aux sommets mondiaux : 5 innovateurs qui ont façonné le paysage technologique

« Célébrons @africatechie, membre du conseil d’administration d’ActivSpaces et ancienne présidente d’AfriLabs, en tant que l’une des 50 meilleures femmes de Forbes Africa 2025 ! Son engagement en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat propulse des millions d’entrepreneurs en Afrique. Félicitations, Rebecca ! Votre passion inspire des générations à travers le continent », a écrit Active Spaces sur X, anciennement Twitter.

Selon l’avocat Agbor Balla, qui l’a félicitée au nom de son organisation, le Centre pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique, Rebecca Enonchong est devenue une source d’inspiration.

« Votre leadership en tant que PDG d’Africatechie et vos efforts inlassables pour défendre la technologie, l’innovation et l’entrepreneuriat à travers l’Afrique continuent d’être une source d’inspiration. »

L’avocat Balla a ajouté que l’inclusion de Rebecca Enonchong dans cette prestigieuse liste témoigne de son impact, de sa résilience et de son engagement indéfectible à autonomiser les startups et à favoriser la transformation numérique.

« Le Cameroun et l’ensemble du continent africain sont fiers de vos réalisations, et nous célébrons cette étape importante avec vous. Je vous souhaite un succès continu dans la construction de l’avenir de la technologie africaine ! » a-t-il déclaré.

Pour l’avocat Akere Muna, qui aspire à devenir président du Cameroun, la reconnaissance de Forbes Africa n’est pas seulement un triomphe personnel mais un phare d’inspiration pour le Cameroun et l’ensemble du continent africain.

« Son parcours est un exemple éclatant de la façon dont le travail acharné, l’innovation et la persévérance peuvent conduire à un succès monumental. Dans un pays qui aspire à des preuves tangibles que le dévouement porte ses fruits, Rebecca est un exemple classique, incarnant l’essence même de la réussite et de la résilience », a-t-il déclaré.

Lire aussi >  Déguerpissement à Bali Dikalo : le coup de gueule de Rebecca Enonchong

Les réalisations d’Enonchong, a déclaré Akere Muna, ajoutent une autre plume à son chapeau déjà illustre, rejoignant une multitude de distinctions à travers l’Afrique et au-delà.

« L’histoire de Rebecca est celle qui nous remplit de jubilation et de fierté, nous rappelant à tous le potentiel illimité qui réside en chacun de nous. »

Cette récente reconnaissance n’est pas la première ; elle avait déjà figuré dans la liste Forbes des 50 femmes puissantes en Afrique.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi