fbpx

Cameroun Actuel

RDC: Docteur idéologie condamné pour coups et blessures contre Jeny BSG

C’est la Belgique qui vient de condamner Docteur Idéologie. Il va devoir payer une amande à son e-fiancé Jeny BSG pour coups et blessures.

Le public n’oubliera pas de sitôt l’énorme oeil au beurre noir de Jeny Bosenge il y a un an. Elle révélait ainsi face caméra les multiples violences qu’elle subissait au sein de son couple avec Docteur Idéologie. Il y a d’ailleurs eu une première séparation entre les deux avant qu’ils n’essaient de se donner une nouvelle chance mais c’était peine perdue. Ce coup de trop aura eu raison d’eux.

Pourtant, le comédien Docteur Idéologie n’a jamais vraiment assumé ses actes, portant même plainte contre Jeny en insinuant qu’elle l’avait aussi frappé. Mais le tribunal Belge a balayé cette version de l’affaire pour maintenir les faits de violences domestiques contre la danseuse. Aujourd’hui le verdict est tombé. Le tribunal a ainsi invité Bryan Bule Lumbala a suivre une formation Praxis, une ASBL qui suit les auteurs des violences conjugales. Il doit aussi pour cela payer 2500 € des dommages et intérêts à Jeny.

La danseuse est heureuse de ce dénouement qui la libère enfin du poids de cette histoire: « Après toute cette année de patience, la justice je l’ai eue, merci la Belgique, merci pour les femmes » a-t-elle déclaré après la décision du tribunal. Elle referme ainsi une page noire de sa vie de femme qui l’aura marqué à jamais.

People 237

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi