Camerounactuel

Qui était l’artiste Djene Djento ?

De sources des responsables de la Sonacam, l’auteur du titre culte « débroussailler » s’en est allé des suites d’une mort subite. Les mêmes sources indiquent qu’il était en route vers Dschang, département de la Menoua, région de l’Ouest, la nuit du 14 décembre pour une série de trois spectacles.

Alain Jene de son vrai nom est né à Ngodi (un quartier de Douala). Tout jeune, il veut se frayer un chemin dans la vie.

C’est ainsi qu’il flirte avec le volley-ball, le karaté et un peu le foot, « mais il a un faible pour la musique et de temps en temps il se rend dans la famille Sadey, ou papa fut un excellent musicien et disposait de certains instruments à la maison, tous ses enfants savaient d’ailleurs jouer à la guitare, Egide l’aîné était même un membre du Negri Style de Nelle Eyoum », lit-on dans camershowbiz.

Il reste fidèle à Salle même après le départ de Manulo et des autres, mais reste très bon ami, avec ce dernier. Il choisit finalement, la musique pour métier. Dans la foulée, il se lie d’amitié avec un autre jeune qui cherche aussi à se frayer un chemin dans la musique, ils font la ronde des cabarets à la recherche d’une place au soleil, Eugène Mpouly (Hoigen Ekwalla) et Djene sont inséparables !

« Mais à Ngodi, réside aussi Bobo le pianiste et Manulo Nguime tous deux membres du Johnco (Orchestre de John Sallè), parallèlement ils se font de petits bœufs(jam) de temps en temps, il finira par les retrouver dans ledit groupe », ajoute le site culturel.

Il reste fidèle à Salle même après le départ de Manulo et des autres, mais reste très bon ami, avec ce dernier. Quelques années plus tard, il décide aussi de quitter le JohnCo, Manulo prend sur lui de réaliser un album à son ancien partenaire, ils entrent en studio « Gold Finger » est à la manette, ils veulent continuer dans ce qu’ils ont toujours fait avec JohnCo, l’Ambassy-Bey mais avec une influence Makossa.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi