Cameroun Actuel

Qui est Amine Homman, le nouveau DG d’Eneo ?

Le conseil d’administration d’Energy of Cameroon (Eneo) a désigné le 26 juin 2023 Amine Homman Ludiye au poste de Directeur Général. Sa nomination fait suite à la démission du belge Patrick Eeckelers.

Avant sa promotion ce lundi, le marocain Amine Homman occupait les fonctions de directeur général adjoint chargé de la production à Eneo depuis 2021. C’est un ingénieur polytechnicien qui jouit de près de trente ans d’expérience dans le domaine de l’énergie électrique.

C’est en 1995 qu’il démarre sa carrière en France dans le groupe IDEX, une société spécialisée dans les services énergétiques et l’efficacité énergétique. Il a occupé différents postes d’ingénieur projet, de responsable d’agence puis de Directeur régional. En 2010, il rejoint ENGIE en tant que Directeur général de COFELY au Maroc où il a développé les activités de services énergétiques et de gestion d’entreprise d’électricité en Afrique du Nord.

Le nouveau DG d’Eneo est également titulaire d’un Master de l’IAE Nancy School of Management et d’un diplôme de Master professionnel en innovation et nouvelles technologies de l’École Polytechnique de Paris.

Ô Camer

Lire aussi >  Après une relative stabilité, Eneo annonce des délestages jusqu’au mois de mars
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi