fbpx

Cameroun Actuel

Qu’est-ce qu’un trouble de l’alimentation ? Les experts expliquent

Pour une maladie qui touche tant de personnes, il existe de nombreuses idées fausses sur les troubles de l’alimentation, disent les experts.

Les troubles alimentaires touchent près d’1 personne sur 10 dans le monde, selon l’association UNE PUB, qui propose des services d’accompagnement aux personnes atteintes de ces pathologies.

Et pourtant, dans une culture où la honte des graisses et l’alimentation restrictive sont répandues, il peut être facile de normaliser les comportements liés aux troubles de l’alimentation, a déclaré Jennifer Rollin, fondatrice du Eating Disorder Center à Rockville, Maryland.

Mais ces conditions menacent à la fois une vie heureuse et saine, a-t-elle ajouté. Alors que la Semaine de sensibilisation aux troubles de l’alimentation commence, des experts partagent leurs idées sur ce que sont les troubles de l’alimentation, ce qu’il faut surveiller et ce qu’il faut faire si vous pensez en voir un.

Pour le dire simplement, un « trouble de l’alimentation est un trouble psychiatrique, caractérisé par des perturbations trouvées dans l’alimentation et le comportement alimentaire qui entraînent une altération significative de la capacité à fonctionner normalement », a déclaré Stuart Murray, professeur agrégé de psychiatrie. et sciences du comportement à l’Université. de Californie du Sud et directeur du Eating Disorders Translational Research Laboratory.

Plus précisément, les troubles de l’alimentation sont des maladies biopsychosociales, a ajouté Leah Graves, vice-présidente des services nutritionnels et culinaires chez Accanto Health, un système de santé pour les troubles de l’alimentation.

Les traits héréditaires ainsi que des facteurs psychologiques tels que le tempérament et la personnalité et des facteurs sociaux tels que l’intimidation, la stigmatisation et les traumatismes se combinent pour contribuer au développement d’un trouble de l’alimentation par une personne, a-t-elle ajouté.

Mais ce n’est pas parce que les gens peuvent avoir des troubles de l’alimentation dans leur famille et ont des prédispositions héréditaires qu’ils vont développer un trouble, a déclaré Graves.

Les troubles de l’alimentation ne sont pas un choix, a déclaré Lauren Smolar, vice-présidente de la sensibilisation et de l’éducation de la National Eating Disorders Association.

Certains peuvent suggérer que les personnes atteintes de troubles de l’alimentation changent simplement leurs habitudes alimentaires et qu’elles seront ensuite corrigées, mais le problème est beaucoup plus profond, a déclaré Smolar.

Les troubles de l’alimentation peuvent affecter n’importe qui, et ils ne concernent pas seulement les jeunes femmes blanches aisées, comme le montrent souvent les stéréotypes, a déclaré Murray de l’USC.

Ils ne font pas non plus partie d’une tendance ou d’une tentative de perdre quelques kilos pour un mariage ou…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi