Cameroun Actuel

Quelles armes l’Ukraine obtient-elle et arriveront-elles à temps ?

Le dernier paquet d’armes américaines pour l’Ukraine, dévoilé vendredi, comprend les armes les plus longues à ce jour pour repousser les troupes russes et frapper des cibles logistiques bien derrière les lignes ennemies. Mais ils viennent avec un accroc : ils seront déployés sur le champ de bataille trop tard pour être utilisés contre un large assaut de Moscou qui a apparemment commencé à se déployer dans l’est de l’Ukraine.

C’est également le cas de la plupart des chars, véhicules de combat et missiles de défense aérienne occidentaux qui ont été promis après des mois d’appels par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

La plupart des armes sophistiquées nécessiteront également une formation rigoureuse pour les troupes ukrainiennes, qui ne les ont jamais utilisées, un processus qui prend généralement des mois et parfois jusqu’à un an.

Et certaines des armes – comme les bombes guidées propulsées par fusée que les États-Unis proposent maintenant dans le cadre du paquet de 2,17 milliards de dollars – doivent être modernisées à partir des stocks existants ou même construites à partir de zéro.

Déjà, les forces ukrainiennes luttent pour tenir leur territoire face à la dernière offensive russe, et on pense que Moscou mobilise au moins 200 000 soldats supplémentaires et peut-être plus.

« C’est une course contre la montre maintenant », a déclaré Heinrich Brauss, ancien secrétaire général adjoint de l’OTAN pour la politique de défense et la planification des forces.

Voici un aperçu des armes qui ont été promises et du temps qu’il faudra pour qu’elles arrivent.

Les États de l’OTAN ont déjà livré des dizaines de milliards de dollars d’armes à l’Ukraine depuis le début de la guerre le 24 février 2022. Mais M. Zelensky a notamment fait pression pour que les systèmes de défense aérienne Patriot protègent les infrastructures des frappes aériennes russes, et les principales forces occidentales chars de combat et véhicules de combat d’infanterie pour le combat au sol.

La semaine dernière, il a également renouvelé sa demande d’avions de chasse F-16 qui pourraient potentiellement abattre des missiles de croisière russes ou pourraient autrement nettoyer l’espace aérien ukrainien. Au cours des deux derniers mois seulement, les États-Unis et leurs alliés ont cédé à presque toutes les demandes d’armes de l’Ukraine, à l’exception des avions à réaction.

« Étant donné que la Russie est quatre fois plus peuplée que l’Ukraine, les forces armées ukrainiennes ont besoin d’armes occidentales pour surpasser technologiquement les forces armées russes, sinon l’Ukraine perdra la guerre », a déclaré Peter W. Mansoor, colonel à la retraite et officier des blindés. maintenant historien militaire à l’Ohio State University.

Mais peu d’entre eux devraient…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi